Passer directement au contenu principal
Shopping
Shopping à Stockholm
Crédit photo: Tove Freiij/imagbank.sweden.se

Shopping à Stockholm

Chaque quartier de Stockholm a son propre caractère ce qui se reflète également dans la variété des boutiques et magasins. Voici un petit guide pour vous aider à trouver le type de shopping qui vous convient le plus !

La veille ville : le centre des boutiques d'artisanat et de design local

Cest sur cette toute petite île que la ville de Stockholm a été fondée au XIIIème siècle. Malgré sa petite taille, l'île abrite plusieurs musées et sites historiques, entre autres le Palais royal et la cathédrale de Stockholm. A l'ancienne place de la ville, Stortorget, vous pouvez admirer les belles couleurs des façades des XVIIème et XVIIIème siècles. Pour le shopping , il vaut mieux éviter les boutiques touristiques de Västerlånggatan et prendre plutôt Österlånggatan sur l’autre rive de l'île pour les boutiques d’artisanat et de design local et les galeries insolites.

CITY : le quartier du prêt-à-porter

Les grands magasins se trouvent dans le quartier appelé City. Drottninggatan regorge de petits commerces spécialisés, de grandes enseignes comme H&M, de magasins de marques de prêt-à-porter suédois, et de détaillants dans les domaines les plus divers. Designtorget, en bas de la place Sergels Torg, vend surtout des objets originaux pour la maison créés par de jeunes designers nordiques, que vous ne trouverez sans doute nulle part ailleurs. Voir également notre rubrique dédiée. 

Östermalm : le quartier chic par excellence

Östermalm est le quartier où il faut se rendre pour un shopping de luxe. Deux adresses incontournables pour les amateurs d’art ou de décoration sont Svenskt Tenn sur Strandvägen et Malmstenbutiken à Humlegårdsgatan 13. Chez Nordiska Kompaniet (NK), les galeries Lafayette suédoises, vous trouvez toutes les grandes marques de la mode. Leurs décorations de Noël sont aussi un must si vous êtes de passage à Stockholm pendant les fêtes. Voir également notre rubrique dédiée. 

Södermalm : l'empire du vintage

Södermalm est l'île la plus grande de Stockholm. Vous y trouvez le quartier de SoFo, où les artistes et jeunes gens branchés aiment se rencontrer. SoFo est la partie de l'île qui est « South of Folkungagatan » au sud du boulevard Folkungagatan qui traverse l'île de l'est à l'ouest. Ce quartier est un véritable trésor de boutiques vintage. 

Les incontournables :

Pour en savoir plus sur le shopping à Stockholm

Les magasins sont généralement ouverts de 10 heures à 18 heures et beaucoup restent ouverts tard le soir le jeudi et le vendredi. Les grands magasins sont ouverts le dimanche. Voir leurs sites Internet pour vérifier les horaires.