- Destinations
- Centre de la Suède
- Stockholm
- 5 raisons de visiter Stockholm en hiver
5 raisons de visiter Stockholm en hiver
En hiver, la ville de Stockholm recèle d'activités. La ville s'illumine et l'ambiance y est très chaleureuse. En décembre, les fêtes traditionnelles viennent ponctuer les journées courtes et c'est le moment de goûter aux spécialités locales. Si vous hésitez encore à visiter Stockholm en hiver, voici 5 raisons qui vont vous donner envie d'y aller !
Pour skier et faire du patin à glace en plein centre-ville et sur les lacs
Saviez-vous qu'il était possible de faire du ski à Stockholm ? Si vous souhaitez faire du ski alpin, rendez-vous à Hammarbybacken où vous pourrez descendre 7 mini-pistes de ski ou à Hellasgården pour une balade en ski de fond. Il est aussi possible de faire du patin à glace au milieu de la nature sur le lac gelé de Hellasgården ou en plein centre-ville sur la patinoire de Vasaparken par exemple.
Pour vivre pleinement votre fika suédoise
Plus qu’un aparté, la pause fika est une tradition en Suède ! Et ce ne sont pas les lieux qui manquent à Stockholm pour les pauses fika ! Après une bonne journée de marche ou de shopping dans le quartier de Sofo, profitez d’une pause détente dans les fauteuils chinés de chez Café String, dans le café et boutique concept Johan & Nyström ou encore chez Drop Coffee pour son café bio torréfié sur place. C’est le moment aussi de savourer les spécialités suédoises telles que les Kanelbullar, un régal !
Pour tester le sauna de Hellasgården et plonger dans le lac gelé
Partez à la découverte d’une expérience insolite en plongeant dans un lac gelé après avoir fait un passage dans un sauna à environ 60°C.
Pour découvrir l’archipel en bateau brise glace
En hiver, l’archipel de Stockholm est aussi surprenant qu’en été. L’air est frais et saisissant, l’eau sombre contraste avec la neige. Tout est calme et paisible. C’est le spot idéal pour vous détendre et vous ressourcer. Parmi les îles de l’archipel, vous pourrez visiter Finnhamn, Möja et Sandhamn en hiver. Et si vous souhaitez visiter l’archipel au mois de décembre, vous pourrez profiter d’une visite guidée sur l’île de Utö et vous rendre sur un marché de Noël et savourer un buffet de Noël.
Parce que les Aurores Boréales peuvent de temps en temps être visibles même à Stockholm !
On peut admirer des Aurores Boréales en Suède de septembre à fin mars. Pensez à surveiller régulièrement la météo des Aurores Boréales pour ne pas rater la chance d'en apercevoir ! Si le nord de la Suède est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer des Aurores Boréales, avec un peu de chance, il arrive de pouvoir en admirer depuis Stockholm !