Passer directement au contenu principal
Baignade en hiver
Il y a des personnes qui aiment se baigner l'hiver. La plupart des gens commencent par un sauna. Quand ils sont assez chauds, il est temps de braver l'eau glacée en se jetant dans le lac!
Crédit photo: Helena Wahlman/imagebank.sweden.se

5 raisons de visiter Stockholm en hiver

En hiver, la ville de Stockholm recèle d'activités. La ville s'illumine et l'ambiance y est très chaleureuse. En décembre, les fêtes traditionnelles viennent ponctuer les journées courtes et c'est le moment de goûter aux spécialités locales. Si vous hésitez encore à visiter Stockholm en hiver, voici 5 raisons qui vont vous donner envie d'y aller !

Patins à glace
Faites du patin à glace sur le lac Mälaren, dans le centre de Stockholm.
Photo: Helena Wahlman/imagebank.sweden.se

Pour skier et faire du patin à glace en plein centre-ville et sur les lacs

Saviez-vous qu'il était possible de faire du ski à Stockholm ? Si vous souhaitez faire du ski alpin, rendez-vous à Hammarbybacken où vous pourrez descendre 7 mini-pistes de ski ou à Hellasgården pour une balade en ski de fond. Il est aussi possible de faire du patin à glace au milieu de la nature sur le lac gelé de Hellasgården ou en plein centre-ville sur la patinoire de Vasaparken par exemple.

Fika chez Cafe String à Stockholm
Le Café String est décoré avec des objets des années 50 et 60 et propose un brunch très populaire le week-end.
Photo: Agence les Conteurs

Pour vivre pleinement votre fika suédoise

Plus qu’un aparté, la pause fika est une tradition en Suède ! Et ce ne sont pas les lieux qui manquent à Stockholm pour les pauses fika ! Après une bonne journée de marche ou de shopping dans le quartier de Sofo, profitez d’une pause détente dans les fauteuils chinés de chez Café String, dans le café et boutique concept Johan & Nyström ou encore chez Drop Coffee pour son café bio torréfié sur place. C’est le moment aussi de savourer les spécialités suédoises telles que les Kanelbullar, un régal !

Sauna à Hellasgården, Stockholm
Saunas et baignades hivernales à Hellasgården, Stockholm.
Photo: Agence les Conteurs

Pour tester le sauna de Hellasgården et plonger dans le lac gelé

Partez à la découverte d’une expérience insolite en plongeant dans un lac gelé après avoir fait un passage dans un sauna à environ 60°C.

Vieille ville de Stockholm
La vieille ville de Stockholm remonte au XIIIe siècle et se compose de ruelles médiévales, de rues pavées et de places. L'architecture du nord de l'Allemagne a eu une forte influence sur ce quartier de Stockholm populaire auprès des habitants et des touristes.
Photo: Ulf Grünbaum/Imagebank.sweden.se

Pour découvrir l’archipel en bateau brise glace

En hiver, l’archipel de Stockholm est aussi surprenant qu’en été. L’air est frais et saisissant, l’eau sombre contraste avec la neige. Tout est calme et paisible. C’est le spot idéal pour vous détendre et vous ressourcer. Parmi les îles de l’archipel, vous pourrez visiter Finnhamn, Möja et Sandhamn en hiver. Et si vous souhaitez visiter l’archipel au mois de décembre, vous pourrez profiter d’une visite guidée sur l’île de Utö et vous rendre sur un marché de Noël et savourer un buffet de Noël.

Aurores boréales au-dessus de Stockholm
Les aurores boréales sont un phénomène naturel fréquent en hiver dans le nord de la Suède. Grâce à la proximité géographique de la Suède avec le pôle nord magnétique, une importante partie du pays est située dans une zone où les particules solaires entrent en collision avec les gaz de l'atmosphère terrestre créant ainsi ces traits de lumière colorés.
Photo: Jann Lipka/imagebank.sweden.se

Parce que les Aurores Boréales peuvent de temps en temps être visibles même à Stockholm !

On peut admirer des Aurores Boréales en Suède de septembre à fin mars. Pensez à surveiller régulièrement la météo des Aurores Boréales pour ne pas rater la chance d'en apercevoir ! Si le nord de la Suède est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer des Aurores Boréales, avec un peu de chance, il arrive de pouvoir en admirer depuis Stockholm !