Passer directement au contenu principal
STF Möja Hostel, Stockholm
Découvrez la superbe île de Möja lors de votre séjour au STF Möja Hostel, situé dans l'archipel de Stockholm.
Crédit photo: Anette Andersson/STF

Les auberges de jeunesse en Suède

Les auberges de jeunesse accueillent à la fois des jeunes, des randonneurs, des familles ou des personnes voyageant seules. Tous ceux qui souhaitent découvrir le pays à petit budget y sont les bienvenus. Vous trouverez dans cet article des conseils sur les chambres d'hôtes et les auberges de jeunesse abordables à Stockholm, Göteborg et Malmö, ainsi que dans le reste du pays.

Cette liste ne se focalise pas uniquement sur les villes. Vous pouvez découvrir certains des principaux écrins de nature, sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ou stations de ski en séjournant dans une auberge de jeunesse ou une chambre d'hôtes.

On trouve des auberges de jeunesse (« vandrarhem » en suédois) et des chambres d'hôtes partout en Suède. Ces établissements ne s'adressent pas uniquement aux jeunes voyageurs. Si vous optez pour ces hébergements abordables, vous y croiserez des randonneurs, des familles et des personnes de tout âge. La plupart des auberges de jeunesse proposent à la fois des chambres et des dortoirs, et certaines disposent même d'appartements entièrement équipés. Le linge de lit et les serviettes ne sont généralement pas inclus dans le prix de la nuitée, mais vous pouvez les louer moyennant un petit supplément.

La majorité des auberges de jeunesse de Suède sont gérées par la Swedish Tourist Association (STF), une association à but non lucratif. Cette dernière offre toutes sortes d'hébergement, simples et uniques, dans des hôtels comme dans les stations de montagne. En matière d'auberges de jeunesse, la STF propose 124 possibilités, notamment STF Pältsa Mountain Cabin, des chalets à proximité des frontières avec la Finlande et la Norvège, des mini-suites ou encore STF Smygehuk Lighthouse Hostel, une auberge de jeunesse à l'extrémité sud de la Suède. Si vous prévoyez de séjourner dans plusieurs auberges de jeunesse durant votre voyage en Suède, il peut être intéressant d'adhérer à la STF afin de bénéficier de tarifs préférentiels réservés aux membres.

Les auberges de jeunesse et les chambres d'hôtes sont classées par région, du Nord au Sud. Cliquez sur le nom d'une ville pour accéder directement aux hébergements proposés :

La sélection suivante comprend des hébergements adaptés à un voyage pour petits budgets. Elle se base essentiellement sur les recommandations fournies par les différentes régions suédoises. Si vous souhaitez découvrir d'autres possibilités d'hébergement à faible coût, cliquez sur les liens hypertextes des auberges de jeunesse et chambres d'hôtes en dessous de chaque région ou ville.

Nord de la Suède

1 / 8

Le village-église de Gammelstad, Luleå

Le village-église de Gammelstad est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est situé dans le nord de la Suède. Les 424 maisons en bois situées autour de l'église en pierre du 15ème siècle furent un temps utilisées par les fidèles qui devaient voyager longtemps pour se rendre à l'église.

Photo: Ted Logart/Swedish Lapland

/ 8

Le village-église de Gammelstad, Luleå

Photo: Ted Logart/Swedish Lapland

Aurores boréales au-dessus d'Umeå, Västerbotten

Photo: Fredrik Larsson/Visit Umeå

STF Berguddens Fyrvaktarbostäder, Västerbotten

Photo: STF Berguddens Fyrvaktarbostäder

Åre

Photo: Karl Hägglund

Jamtli Historyland à Östersund

Photo: Joaklind/Jämtland Härjedalen Turism

La Haute Côte de Suède

Photo: Leif Wikberg / HK Dest

Erik-Anders Hälsingegård, Söderala

Photo: Elin Forssell

STF Jädraås Herrgård, Gästrikland

Photo: STF Jädraås Herrgård

Stations de ski et sites classés au patrimoine mondial de l'humanité

La ville côtière de Luleå constitue un excellent point de départ pour découvrir les merveilles naturelles de la Laponie suédoise. Vous y trouverez quelques auberges de jeunesse à l'intérieur ou autour de la ville, dont certaines situées dans un saisissant environnement culturel et traditionnel :

  • Ralph Lundstengården : une chambre d'hôtes dans une ferme du 18e siècle dans laquelle grandit le célèbre compositeur Ralph Lundsten. Elle comprend deux chambres pouvant chacune accueillir deux personnes, ainsi qu'un appartement pour quatre personnes. Le linge de lit et les serviettes sont inclus.
  • STF Gammelstaden Hostel : cette auberge de jeunesse est située en périphérie du village-église de Gammelstad, un site du 15e siècle classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Datant des années 1950, elle propose des chambres pour 1 à 6 personnes. Certaines chambres disposent de toilettes privatives, d'autres sont même équipées d'une douche.

À quelque 130 kilomètres au sud de Luleå se trouve la petite ville de Skellefteå, classée parmi les « 50 plus beaux endroits du monde » par le Time Magazine en 2022. Skellefteå propose différentes auberges de jeunesse et chambres d'hôtes pour les personnes souhaitant voyager à petit budget.

Il suffit de descendre d'environ 130 kilomètres le long des côtes pour rejoindre Umeå. Souvent considérée comme la capitale culturelle du nord de la Suède, la « ville des bouleaux » dispose de plusieurs auberges de jeunesse et chambres d'hôtes en son centre ou à l'extérieur.

  • Norrland YMCA Hostel (également connue sous le nom de NY Hostel) : située en centre-ville, cette auberge de jeunesse est gérée par l'association YMCA. Elle propose des chambres pour 1 à 6 personnes. Le petit-déjeuner, le linge de lit, les serviettes et le nettoyage sont inclus pour toutes les chambres.
  • STF Berguddens Fyrvaktarbostäder : des maisons de gardiens de phare sur l'île de Holmön, dans l'archipel à proximité de Umeå. L'établissement propose des chambres pour 2 à 6 personnes. L'île ne dispose pas de l'eau courante.

Les séjours au ski peuvent s'avérer onéreux, mais séjourner dans une auberge de jeunesse permet de réduire votre budget vacances. Åre, la plus grande station de ski de Suède, dispose de quelques auberges de jeunesse. Également située dans la région montagneuse de Åre, Östersund est classée Ville créative de gastronomie par l'UNESCO et propose quelques auberges de jeunesse dans le centre.

  • Åre Bed & Breakfast : une chambre d'hôtes permettant de rejoindre à pied les pistes et le centre-ville de Åre. Elle propose 15 chambres pour 2 à 4 personnes. Le linge de lit, les serviettes, le petit-déjeuner et le nettoyage sont inclus.
  • Jamtli Hostel : une auberge de jeunesse située dans le musée historique à ciel ouvert de Jamtli, à l'extérieur de Östersund. Elle comprend 36 lits répartis dans le bâtiment principal, des appartements datant des années 1970, ainsi qu'une ferme remontant au tournant du siècle.

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Haute Côte de Suède est un endroit peu fréquenté. Offrant le littoral le plus haut du monde et des vues à couper le souffle, elle ravira les amateurs de sport en extérieur. Ces derniers apprécieront les quelque 50 auberges de jeunesse et chambres d'hôtes réparties dans la région :

  • Mannaminne : ce musée à ciel ouvert est l'un des lieux les plus populaires de la Haute Côte. Il comporte également une chambre d'hôtes avec trois chambres de tailles différentes (petit-déjeuner, linge de lit et serviettes inclus), ainsi que trois chalets indépendants pouvant chacun accueillir 3 à 4 personnes. L'entrée au musée est comprise avec les deux types d'hébergement.
  • Vindarnas Hus : située juste à l'extérieur de la ville d’Örnsköldsvik, cette auberge de jeunesse se trouve à l'intérieur d'une magnifique bâtisse en pierre datant de 1911. Elle comporte 17 chambres pouvant accueillir 1 à 4 personnes et les animaux de compagnie sont également les bienvenus.

Au sud de la Haute Côte se trouve la ville de Sundsvall qui dispose également d'une sélection d'auberges de jeunesse et de chambres d'hôtes.

La province du Hälsingland abrite un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : les fermes décorées du Hälsingland (« Hälsingegårdar »). Avec leurs papiers-peints uniques et leurs décorations murales détaillées, ces fermes joliment préservées comptent parmi les principales attractions de la région. Plusieurs d'entre elles figurent même sur la liste des auberges de jeunesse et chambres d'hôtes du Hälsingland, dont ces deux « Hälsingegårdar » datant du 19e siècle :

  • Erik-Anders : une chambre d'hôtes à l'extérieur de Söderhamn, comprenant cinq chambres doubles avec salle de bain privative. Le petit-déjeuner, le linge de lit et une visite guidée de la ferme sont inclus.
  • Frägsta Hälsingegård : cette chambre d'hôtes à l'extérieur de Hudiksvall propose quatre chambres doubles. Le petit-déjeuner est inclus et sera l'occasion de profiter de différents récits sur l'histoire de la ferme.

À seulement deux heures au nord de Stockholm, la province du Gästrikland propose une sélection d'hébergement à faible coût. De nombreuses auberges de jeunesse et chambres d'hôtes ont un petit côté unique, à l'image d'une ancienne gare ou d'un cottage datant des années 1700.

  • STF Jädraås Herrgård : ce manoir de 1856 est situé non loin de la station de ski de Kungsberget. Toutes les chambres sont équipées de deux lits et certaines disposent d'une salle de bain privative. Le petit-déjeuner est inclus si vous séjournez à l'intérieur du manoir.
  • Jägarstugan Wilderness Lodge : considéré comme l'auberge de jeunesse la plus sauvage de Suède, cet établissement est situé dans la forêt à l'extérieur d’Åshammar, sans eau ni électricité. Il se compose de quatre hébergements différents comprenant chacun 2 à 18 lits. La cabane de charbonnier est la plus simple d'entre eux.

Centre de la Suède

1 / 9

Mine de Falun

Vue aérienne sur la mine de Falun et ses environs. La zone d'exploitation minière est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Photo: Visit Dalarna

/ 9

Mine de Falun

Photo: Visit Dalarna

Baggå Skola B&B & Café, Västmanland

Photo: Baggå Skola

Långberget Hostel, Värmland

Photo: Visit Värmland

Archipel de Lurö, lac Vänern, Bohuslän

Photo: Roger Borgelid/Visit Sweden

Vue aérienne de Stockholm

Photo: Henrik Trygg/mediabank.visitstockholm.com

Generator, Stockholm

Photo: Generator Stockholm

STF Långholmen Hostel, Stockholm

Photo: STF Långholmen Hostel

Grinda Wärdshus

Photo: Agence les Conteurs

STF Möja Hostel, Stockholm

Photo: Anette Andersson/STF

Des auberges de jeunesse en ville et des cabanes proches de la nature

La Dalécarlie est une véritable mine d'or en matière d'auberges de jeunesse et de chambres d'hôtes. Le comté regorge d'hébergements peu onéreux, souvent situés dans des bâtiments confortables en bois. Ces deux exemples bénéficient d'un emplacement idéal pour visiter certains des principaux points d'intérêt de la Dalécarlie.

  • Kopparstugans Bed & Breakfast : situé à proximité de la mine de Falun, ce bâtiment en bois rouge de 1754 servait autrefois d'hébergement aux mineurs. Il comprend cinq chambres, des chambres individuelles jusqu'à une chambre familiale. Le linge de lit, les serviettes et le nettoyage sont inclus.
  • Rättviksgården B&B and Hostel : l'établissement est situé à Rättvik, ce qui en fait un point de départ idéal pour découvrir la course de ski de Vasaloppet, les concerts de Dalhalla et les festivités du milieu de l'été. Trois maisons abritent un total de 22 chambres.

Il existe également de nombreux B&B et auberges dans le Västmanland comme Baggå Skola Café and B&B, l'une des premières écoles publiques suédoises remontant au milieu du 19e siècle. Cet hébergement est situé dans le village idyllique de Baggå, niché dans une jolie vallée entourée de prairies, forêts et d'un ruisseau sinueux. Venez nager, pêcher, faire de la randonnée ou tout simplement profiter de la nature environnante. Le café sur place propose un délicieux petit-déjeuner, et pendant la haute saison, vous pourrez y prendre un fika bien mérité et y faire une pause déjeuner.

Le comté de Värmland propose également des auberges de jeunesse et des chambres d'hôtes à proximité de la nature. Vous aurez l'embarras du choix, que vous soyez en quêtes d'aventures en plein air ou d'un séjour reposant en bord de lac.

  • Långberget Hostel : cette auberge de jeunesse est située à Långberget, la célèbre station de ski de fond, centre officiel de la course de la Vasaloppet. Elle comprend 24 chambres, chacune équipée d'un lit superposé. Les animaux de compagnie sont les bienvenus dans la plupart des chambres.
  • STF Lurö Hostel : cette auberge de jeunesse est située dans le plus grand archipel d'eau douce d'Europe. Elle propose différents hébergements, depuis un ancien phare abritant sept chambres doubles jusqu'à différents chalets équipés d'un maximum de huit lits.

Les auberges de jeunesse à Stockholm

La capitale de la Suède offre une large sélection d'hébergements à petit budget. La région ne propose pas de site Internet listant ces différents hébergements, mais les trois suivants comptent parmi les plus populaires et les mieux notés de Stockholm selon des sites de type Booking.com ou TripAdvisor :

  • Generator Stockholm : une auberge de jeunesse au design éclatant, située à proximité de la gare centrale. Elle offre différentes options, de la chambre double jusqu'au dortoir à six lits. Sur place, le restaurant Hilma propose régulièrement des burgers, de la musique et même des tatouages.
  • Skanstulls Hostel : cette boutique-auberge de jeunesse est située dans le quartier animé de Södermalm, au centre de Stockholm. Choisissez entre une chambre individuelle ou un dortoir à 12 lits. Certaines chambres disposent d'une salle de bain privative. Le linge de lit et les serviettes sont inclus.
  • City Backpackers : membre du réseau européen Famous Hostels, cet hébergement a été classé meilleure auberge de jeunesse de Stockholm en 2020. Proche de la gare centrale, elle comprend des dortoirs à 12 lits comme des appartements privatifs.

Parmi les auberges de jeunesse STF de Stockholm figurent à la fois des établissements abordables et des hébergements uniques :

  • STF af Chapman & Skeppsholmen Hostel : deux auberges de jeunesse en une, idéalement situées sur l'île de Skeppsholmen. Af Chapman, un navire à trois mâts, est actuellement en rénovation. Située dans un bâtiment d'artisans, l'auberge de jeunesse Skeppsholmen propose des chambres supérieures, des chambres familiales et des dortoirs. Le linge de lit, les serviettes et le nettoyage sont inclus.
  • STF Långholmen Hostel : vivez un séjour derrière des barreaux dans cette ancienne prison de 1840, située sur l'île de Långholmen. Les cellules ont été transformées en chambres doubles et quadruples, certaines dotées d'une salle de bain privative.
  • STF Jumbo Stay : cet avion gros-porteur 742-200 réhabilité se trouve à proximité de l'aéroport de Stockholm-Arlanda. Vous pourrez y séjourner dans l'une des chambres à quatre lits ou dans l'un des dortoirs. Le linge de lit, les serviettes et le nettoyage sont inclus.

Si vous souhaitez échapper à la vie urbaine pour une ou deux nuits, l'archipel de Stockholm est le lieu idéal. Ses 30 000 îles, îlots et rochers sont émaillés d'auberges de jeunesse et de chambres d'hôtes.

  • Kastellet Vaxholm : située sur l'archipel intérieur, cette chambre d'hôtes se trouve dans une citadelle datant des années 1500. Elle propose des chambres simples, doubles, triples et familiales dans lesquelles le linge de lit, les serviettes et le petit-déjeuner sont inclus.
  • Grinda Wärdshus : cette maison d'hôtes se situe sur l'île de Grinda, au milieu de l'archipel. La section auberge de jeunesse se compose de cabanes abritant des chambres avec deux ou quatre lits superposés. Toutes les chambres disposent d'un évier avec eau courante froide.
  • STF Möja Hostel : cette auberge de jeunesse primée se trouve sur l'île de Möja, l'une des plus grandes sur l'extérieur de l'archipel. Elle se compose de huit chambres avec deux ou quatre lits chacune. Cet hébergement familial est situé à l'intérieur d'une ancienne poste.

Sud de la Suède

1 / 8

Hajstorp Slusscafé & Vandrarhem

Ce café et auberge de jeunesse cosy sont idéalement situés à proximité du canal où vous pourrez admirer des bateaux venant du monde entier.

Photo: Magnus Hollwin/Göta Kanal

/ 8

Hajstorp Slusscafé & Vandrarhem

Photo: Magnus Hollwin/Göta Kanal

Brådtom Slusscafé & Stugor, Canal Göta

Photo: Magnus Hollwin/Göta Kanal

Göteborg en hiver

Photo: Per Pixel Petersson/imagebank.sweden.se

Kroppefjäll B&B, Dalsland

Photo: Jonas Ingman/westsweden.com

STF Närsholmen Fyr & Logi, Gotland

Photo: STF Närsholmen Fyr & Log

Soufflage de verre dans un atelier

Photo: Orrefors Kosta Boda

StrandNära, Öland

Photo: Strandnära

Malmö en été

Photo: Apelöga

Séjours abordables en ville et repos de roi

Au sud de la Suède se trouve l'une des destinations touristiques les plus populaires du pays : le canal Göta. Longue de 190 kilomètres, cette voie navigable s'étend sur la Suède à l'image d'un ruban bleu, émaillé de monuments, de cafés et d'hébergements. Parmi ces derniers figurent ces deux auberges de jeunesse authentiques :

  • Hajstorp Slusscafé & Vandrarhem : ce célèbre café et auberge de jeunesse est situé à proximité d'une des écluses de la partie ouest du canal. L'auberge de jeunesse propose quatre chambres doubles avec option chambre d'hôtes. Elle propose également à la location des cottages avec lits superposés.
  • Brådtom Slusscafé & Stugor : cette ferme, auberge de jeunesse et café se trouve près d'une écluse du côté est du canal Göta. Les différents cottages sont dotés de chambres pouvant accueillir 2 à 5 personnes et les clients peuvent aller chercher des œufs dans le poulailler pour leur petit-déjeuner.

Les auberges de jeunesse à Göteborg

Deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg propose différentes auberges de jeunesse, situées dans le centre-ville ou en périphérie. Les quatre établissements suivants disposent d'un emplacement central et sont bien notés sur des sites tels que Booking.com ou TripAdvisor :

  • STF Stigbergsliden Hostel : cette auberge de jeunesse dans le district de Majorna se situe dans un bâtiment de 1854 qui accueillait autrefois les marins de Göteborg. Elle comprend des chambres pour 1 à 5 personnes, ainsi que des dortoirs abritant jusqu'à huit lits.
  • Slottsskogens Hostel (également appelée Backpackers) : cette auberge de jeunesse branchée se situe à proximité du plus grand parc de Göteborg. Elle propose des chambres pour 1 à 6 personnes, des appartements et des dortoirs de huit lits.
  • Göteborg Hostel : cette auberge de jeunesse se trouve non loin de nombreux points d'intérêt de Göteborg, à l'image du parc d'attractions de Liseberg. Elle comprend 47 chambres de 2, 3, 4, 6 et 8 lits, ainsi que des dortoirs de 8 couchages. Certaines chambres disposent d'une salle de bain privative.
  • Linnéplatsens Hotel and Hostel : cet hébergement de style scandinave bénéficie d'un emplacement idéal à Linnéstan. Il propose des chambres économiques pour 1 à 6 personnes, ainsi que des dortoirs avec 6 lits.

À l'extérieur de Göteborg, l'ouest de la Suède est émaillé de nombreuses auberges de jeunesse et chambres d'hôtes. Beaucoup de ces établissements sont situés en pleine nature, non loin de la mer. Plusieurs d'entre eux s'inscrivent dans l'initiative régionale Stepping up Sustainability (« Hållbarhetsklivet ») en faveur d'une industrie touristique durable. Nous conseillons les trois hébergements suivants aux voyageurs sportifs et soucieux de l'environnement :

  • Kroppefjäll B&B : cet établissement est situé au sein d'un ancien sanatorium et centre de convalescence pour les personnes souffrant de la tuberculose. Il se trouve en Dalécarlie, à deux heures de route de Göteborg, et propose des chambres doubles et familiales avec salle de bain privative. Le linge de lit, les serviettes et le petit-déjeuner sont inclus. La chambre d'hôtes Kroppefjäll B&B se trouve à proximité du sentier de randonnée de Kroppefjällsleden et de la piste cyclable nationale de Vänerleden.
  • STF Lugnåsbergets Ekohotell : cet éco-hôtel abordable se trouve dans le Västergötland, à seulement deux heures au nord-est de Göteborg. Les 23 lits sont répartis dans six chambres et un appartement, tous dotés d'une salle de bain privative. Le linge de lit, les serviettes, le nettoyage et le petit-déjeuner sont inclus. Lugnåsberget se situe sur le sentier de randonnée de Biosfärsleden qui constitue l'une des parties du premier géoparc mondial de l'UNESCO en Suède : Platåbergen.
  • Havskatten : situé sur l'île de Hönö dans l'archipel du Bohuslän, cet hôtel et auberge de jeunesse se trouve à une heure à l'ouest de Göteborg. Dirigé par un pêcheur et un charpentier, l'établissement propose 12 chambres de 2 à 4 lits, certaines équipées d'une salle de bain privative. Il est situé près de la mer et du nouveau sentier de randonnée Göteborgs Skärgårdsled, l'un des éléments du sentier côtier de Kuststigen.

Gotland, la plus grande île de Suède, est une destination populaire auprès des Suédois comme des touristes étrangers. Si vous recherchez un hébergement abordable, vous y trouverez plusieurs auberges de jeunesse et chambres d'hôtes, à l'image de fermes ou de phares.

  • Fridhem : construite pour être la résidence d'été de la princesse Eugénie en 1862, cette villa de style chalet suisse surplombe la mer au sud de la ville de Visby. La partie principale de la villa propose des chambres simples, doubles et triples, mais vous trouverez également des chalets pouvant accueillir 1 à 4 personnes aux alentours. Le linge de lit, les serviettes, le nettoyage et le petit-déjeuner sont inclus.
  • STF Närsholmen Fyr & Logi : cette ancienne maison de gardien de phare reconvertie en auberge de jeunesse se situe sur une péninsule au sud-est de Gotland. Construit en 1872, ce phare bien préservé est entouré d'une réserve naturelle évoquant la savane. L'établissement propose des chambres doubles et quadruples.

La province de Småland dispose de près de 100 auberges de jeunesse, pour la plupart en lien avec la STF. À vous de choisir entre un bâtiment historique en plein cœur de la nature ou un hébergement à tarif raisonnable en ville. Certaines auberges de jeunesse sont situées dans le royaume du verre et du cristal, une destination à ne pas manquer :

  • STF Långasjö Hostel : cette auberge de jeunesse se trouve à proximité de plusieurs verreries, d'un sentier de randonnée et d'un lac. Elle se situe à l'intérieur d'écuries datant du 19e siècle. Faites votre choix entre des chambres de 2 à 5 lits et des chalets privatifs. Le nettoyage est inclus.
  • STF Korrö Hostel : ce manoir en bois rouge se trouve sur une île dans la région de Ronneby, à proximité de la réserve naturelle de Korrö, de sentiers de randonnée et de verreries. Il comprend 22 chambres de tailles différentes, réparties dans quatre bâtiments.

Toujours dans la province de Småland, l'île voisine de Öland propose également différents hébergements abordables. Beaucoup de ces auberges de jeunesse et chambres d'hôtes sont situées dans de grandes villas en bois, à l'image des deux pépites suivantes en bord de mer :

  • StrandNära : cette chambre d'hôtes bio primée se trouve dans une ancienne pension de famille datant de 1926. Toutes les chambres proposent une salle de bain privative, du linge de lit, des serviettes et un petit-déjeuner scandinave bio.
  • Villa Sol : cette chambre d'hôtes se situe dans une villa jaune soleil au jardin luxuriant. Séjournez dans l'une des chambres doubles à l'étage ou, si vous souhaitez avoir du linge de lit, des serviettes et un panier de petit-déjeuner, dans l'une des cinq chambres du jardin.

Bien qu'il soit le plus petit comté de la Suède continentale, Blekinge dispose d'un archipel abritant 47 réserves naturelles, ainsi qu'une sélection d'auberges de jeunesse abordables et de chambres d'hôtes cosy. Capitale de la région et site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Karlskrona est le point de départ idéal pour découvrir le comté.

  • STF Kronohäktet : cette auberge de jeunesse se situe dans une ancienne prison militaire de 1910. En 2018, les cellules ont été rénovées et transformées en chambres. Bien que petites, les 32 cellules peuvent accueillir de 1 à 4 personnes chacune.
  • Fregatten B&B : cette ancienne demeure en bois a été entièrement ravagée par les flammes en 2020 avant d'être reconstruite à l'identique l'année suivante. Elle propose des chambres doubles, décorées dans un style marin.

Les auberges de jeunesse à Malmö

La troisième plus grande ville de Suède ne dispose pas du même éventail d'hébergements que Stockholm ou Göteborg. Certains hébergements économiques méritent toutefois d'être cités ici. Bien que plus onéreux qu'une auberge de jeunesse, ils figurent parmi les hôtels les moins chers sur TripAdvisor et l'un d'entre eux est en lien avec la STF.

  • STF Ohboy Hotel : cet hôtel urbain propose 31 lofts, munis d'une kitchenette et d'une entrée privative sur la rue. Chaque appartement dispose d'une chambre double et d'un lit simple. Situé dans le quartier de Västra Hamnen, Ohboy est réputé être le premier « hôtel cyclable » au monde puisqu'un vélo est mis à votre disposition durant tout votre séjour.
  • Mayfair Hotel Tunneln : idéalement situé en centre-ville, cet hôtel se trouve à l'intérieur d'un bâtiment historique du14e siècle. Il propose des chambres simples ou doubles, des chambres familiales et des mini-suites.
  • ProfilHotels Garden : cet hôtel coloré dans le centre-ville de Malmö offre des chambres simples ou doubles, des chambres familiales et des suites junior. ProfilHotels Garden propose également des chambres acceptant les chiens.

Vous venez de découvrir nos 45 suggestions en matière d'auberges de jeunesse, de chambres d'hôtes et d'hébergements économiques partout en Suède. Une seule question demeure : où séjournerez-vous en premier ?