Passer directement au contenu principal
Excursion en bateau sur les îles de Fjäderholmarna
Un bateau à quai sur l'une des îles de Fjäderholmarna, dans l'archipel de Stockholm.
Crédit photo: Tina Stafrén/imagebank.sweden.se

Découvrez Fjäderholmarna, un archipel paradisiaque à proximité de Stockholm

L’archipel de Stockholm est facilement accessible depuis le centre-ville et les îles de Fjäderholmarna le sont plus particulièrement. Venez ici pour vous imprégner d’une ambiance authentique et découvrir des boutiques indépendantes, studios d’artistes et restaurants - incluant une excellente brasserie.

Fjäderholmarna est un groupe d’îles situé à seulement 30 minutes en bateau de Strömkajen, dans le centre de Stockholm. Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations une fois sur place.

Faites une promenade en bord de mer et découvrez l’artisanat suédois local.

L’île principale de Fjäderholmarna, Stora Fjäderholmen, est un lieu florissant et ses rues pittoresques sont bordées de studios d’artistes et de boutiques indépendantes. Procurez-vous un article de poterie chez Fjäderholmarnas krukmakeri ou des pièces de textiles tissées à la main chez Textiltrycket. Un endroit incontournable pour les gourmands est Solberga Konfektyr. On y propose une large variété de bonbons suédois notamment les bonbons gélifiés à la mûre. Pour les accrocs de chocolat, direction Fjäderholmarna Choklad.

Profitez de votre escapade pour déjeuner à Fjäderholmarna

La brasserie et la partie pub de Fjäderholmarnas Bryggeri sont situées juste à côté de la jetée, sur l’île de Stora Fjäderholmen. On vous proposera une " expérience complète de bière artisanale ". Commandez des bières fraîches tirées directement du fût ou testez des bières comme la Pilsner, l’IPA ou la Stout. Le personnel vous guidera pour associer au mieux votre bière avec votre plat.

Autre option de qualité à tester pendant la période estivale : le restaurant Rökeriet Fjäderholmarna. Et pour les personnes souhaitant pique-niquer sur l'île, la partie épicerie propose un certain nombre de plats à emporter tels des tartines aux crevettes, des salades ou encore des crevettes fumées.

Si vous séjournez sur l’île pendant l’hiver, Fjäderholmarnas Krog, un grand classique de l’archipel de Stockholm, propose des " julbord " suédoises (buffet de Noël) ainsi que d’autres plats traditionnels.

Dormez au bord de la mer grâce à l’Hôtel J

Attardez-vous un peu plus au bord de la mer en accostant après à peine cinq minutes de bateau, à Nacka Strand, dans la partie sud de Stockholm. Ici, vous pouvez vous enregistrer dans l'élégant Hôtel J, situé dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins et du clapotis des vagues. Les chambres ont été conçues dans un style scandinave et nombre d’entre elles disposent d’un balcon avec une vue panoramique sur l’eau. Si vous avez envie de vous baigner pour marquer la fin de votre virée dans l’archipel de Stockholm, l’hôtel vous donne un accès direct à la mer. Le personnel est à votre disposition pour vous organiser d’autres types d’activités telles que le bateau, la pêche et des excursions en catamaran.

Le surnom de Stockholm " la Venise du Nord " sonne ici tout à fait juste, la vie dans et près de l’eau est comme une seconde nature pour les habitants de Stockholm et la richesse des expériences accessibles dans l’archipel en est bel et bien la preuve.

1 / 2

Fjäderholmarna, dans l'archipel de Stockholm

les Fjäderholmarna sont un regroupement d'îles situées dans l'archipel de Stockholm, à seulement 30 minutes en bateau du centre-ville.

Photo: Anne Sofie Eriksson

/ 2

Fjäderholmarna, dans l'archipel de Stockholm

Photo: Anne Sofie Eriksson

Fjäderholmarnas Bryggeri

Photo: Anton Malm