Passer directement au contenu principal
View over Stockholm
Beaucoup de gens sont tout simplement amoureux de Stockholm.
Crédit photo: Henrik Trygg/mediabank.visitstockholm.com

Stockholm - Lettre ouverte aux amoureux, aux haineux et aux indécis

Lettre ouverte aux amoureux, aux haineux et aux indécis.

Je ne sais pas qui vous êtes, d’où vous venez, pour qui vous avez voté, ce que signifie votre nom, si vous êtes rebelle ou conservateur.

Je ne sais pas qui vous aimez, ce que vous ne pouvez supporter, si vous êtes riche, pauvre ou entre les deux. Si vous êtes un homme, une femme, ou entre les deux.

Je ne sais même pas ce que vous ressentez à mon sujet. Si vous m’aimez, me détestez, ou si vous n’en savez rien. Quoi qu’il en soit, vous êtes les bienvenus chez moi, juste comme vous êtes, avec vos rêves, vos croyances, vos doutes et vos préjugés.

Car c’est cela qui me caractérise. L’ouverture. L’idée que tout devrait être accessible à tous. Que personne ne devrait être exclu ou laissé pour compte. Elle est dans chaque battement de cœur ; aspiration constante à défier ce qui existe, afin de trouver de nouvelles approches, encore meilleures.  

Alors je me demande : un style démocratique, c’est comment ? Une mode éthique, comment la créer ? Quel goût aura la nourriture des générations futures ? Pourrait-il exister de nouveaux procédés musicaux ? Que faut-il pour que tous et toutes puissent réellement accéder à la nature ?

Je ne sais pas qui vous êtes, mais j’aimerais avoir la possibilité de mieux vous connaître. Je me nourris des nouvelles idées et influences du monde entier. Alors, pourquoi ne pas me faire prochainement une visite ? Cette lettre est une invitation permanente, je serai toujours heureuse de vous accueillir.

Meilleures salutations,
Stockholm – The Open City