Passer directement au contenu principal
Vue de Nybroplan à Stockholm
Vue de Nybroplan située entre Norrmalm et Östermalm à Stockholm
Crédit photo: Agence Les Conteurs

Météo Stockholm : Que faire en fonction de la météo

Si vous hésitez encore sur la date de départ pour visiter Stockholm à cause de la météo, on va vous prouver aujourd’hui que la belle créative a de nombreux atouts, et à toutes les saisons de l’année ! Ville effervescente, Stockholm bouge aussi bien en hiver qu’en été. Elle regorge d’activités à faire en fonction des saisons et de la météo, de lieux branchés pour faire la fête et de boutiques pour faire du shopping. Et à chaque saison, Stockholm propose des activités et dates à ne pas manquer :

La saison d’été (Juin – Août)

En été à Stockholm, vous pourrez profiter de journées très longues avec des températures qui avoisinent les 22/23°C en moyenne. Les nuits en été sont très courtes et pour vous donner un exemple, au mois de juillet, le soleil se lève dès 3h30 pour se coucher à 22h ! Les Suédois profitent de la météo pour passer la plupart de leur temps à l’extérieur, au bord de l’eau et dans l’archipel Stockholmois. Les temps forts en été à ne pas manquer : • 22 juin : la fête du solstice d’été, en suédois, Midsommar • De fin juillet à fin Août : c’est le temps des festivals de musique et d’art à Stockholm !

Archipelago
Archipel de Stockholm Photo: Henrik Trygg/imagebank.sweden.se

La saison d’automne (Septembre – Novembre)

En automne, la météo à Stockholm est encore très douce. La ville prend des couleurs rougeâtres et il est agréable de se balader dans les rues et au bord de l’eau. Les temps forts en automne à ne pas manquer : • 9-20 novembre : Festival International du film de Stockholm.

Hills of Södermalm
Södermalm, un des quartiers de Stockholm Photo: Ola Ericson/imagebank.sweden.se

La saison d’hiver (Novembre/Décembre – Février/Mars)

En hiver, les fêtes traditionnelles viennent ponctuer les journées courtes. A Stockholm, les habitats suédois tout comme les cafés et restaurants de la ville se parent de luminaires et couvertures pour une ambiance douillette et cosy. C’est le moment de profiter des longues pauses fika, ou même de plonger dans un lac gelé pour vivre un expérience « à la Suédoise ».

Marché de Noël, Gamla stan, Stockholm
Julemarked i Gamla Stan. Photo: Ulf Lundin/imagebank.sweden.se

La saison du printemps (Mars – Mai)

Avec l’arrivée du Printemps, les journées rallongent et la météo devient plus clémente. Fini les balades à ski et les sorties en patins, on fête la fin de l’hiver avec des feux de joie, les feux de Walpurgis. 

Les temps forts au printemps à ne pas manquer :

  • La nuit de la culture au mois d’avril (Kulturnatt)
  • 30 avril : les feux de Walpurgis 
Walpurgis
Nuit de Walpurgis Photo: Ola Ericson/imagebank.sweden.se