- Destinations
- Centre de la Suède
- Stockholm
- Bruncher à Stockholm : nos 5 meilleures adresses
Bruncher à Stockholm : nos 5 meilleures adresses
Le temple du brunch asiatique : Berns
Situé dans un superbe hôtel avec un décor du 19e siècle, Berns, c’est une cuisine gastro asiatique, dans un cadre luxueux. Au menu de ce brunch : Raviolis chinois, wok au tofu, poulet aux noix de cajou, sushis, saumon japonais et bien d’autres ! Attention, on vous conseille de réserver longtemps à l’avance, car le lieu est très prisé. Informations pratiques :
- Ouvert tous les weekends à partir de 10h
- Comptez 355 sek pour un menu à volonté
La détente en plein SOFO : Pom & Flora
Très réputé à Stockholm, Pom & Flora est un café à l’ambiance intimiste. Ici, pas de chichi, le service est décontracté et on se sent comme chez soi ! Avec une carte entièrement « homemade », il y en a pour tous les gouts.
Informations pratiques :
- Ouvert tous les jours en été de 9h à 15h

Le arty sur les hauteurs de Söder : Fotografiska
Quoi de mieux que de bruncher face à une des plus belles vues de Stockholm ? Ici, au dernier étage du musée, vous pourrez goûter à des recettes à base d’ingrédients d’origine locale et biologique chaque fois que possible. Au menu : scones frais, salade de fenouil et d’aneth, œuf pochés aux épinards ou encore légumes marinés. Une visite du musée est aussi proposée à un tarif réduit après le brunch.
Informations pratiques :
- Ouvert tous les samedi et dimanche de 11h à 16h
- Comptez environ 395 sek par personne (entrée de l’expo inclus)
Le jazzy au soleil : Södra teatern
Très populaire auprès des locaux (et on comprend pourquoi), ici on allie la musique jazz live à la gastronomie. Depuis son salon extérieur ou la terrasse Mosebacke, on peut admirer la vue sur le port de Gamla Stan, l’île de Skeppsholmen et Djurgården. Au menu : œufs brouillés, bacon, pommes de terre sautées, poulet, variété de fromages, charcuterie et leur spécialité les mini-durci tacos de saumon ou barbecue.
Informations pratiques :
- Ouvert tous les samedi et dimanche de 11h à 16h
- Comptez environ 275 sek / personne

Le gastro abordable au bord de l'eau : Oaxen slip
Situé au bord de l’eau sur l’île de Djurgården, Oaxen Slip est le bistro du gastro Oaxen Krog à l’étage. Oaxen, c’est un petit bijou à tester pour goûter aux saveurs suédoises d’origines locale et de saison dans un cadre ultra design.On vous conseille de réserver en été, car la terrasse extérieure offre peu de places.
Informations pratiques :
- Brunch uniquement le dimanche de 12h à 16h

Quelques autres à tester :
- Långa Raden : dans l’hôtel Skeppsholmen
- Nytorget, Urban Deli : samedi et dimanche de 11h à 15h30. Comptez environ 165-195 sek
- Kvarnen : restaurant légendaire dans le vieux quartier dans Södermalm.
- Greasy Spoon : pour un brunch à l’anglaise ou végétarien. Brunch (plats à choisir dans le menu) servi de 8h à 16h en semaine et de 9 à 17h le week-end.
Welcome to Stockholm. The open city !