- Destinations
- Centre de la Suède
- Stockholm
- Pour une pause Fika à Stockholm, découvrez nos 8 meilleures adresses
Pour une pause Fika à Stockholm, découvrez nos 8 meilleures adresses
En Suède, les adresses ne manquent pas à Stockholm pour apprécier la pause Fika. Il existe autant de cafés que de restaurants dans la ville. Voici notre sélection des meilleures adresses classées par quartier, et surtout, testées et approuvées. Où prendre une pause Fika à Stockholm ?
Si vous ne connaissez pas encore la pause Fika à Stockholm, c’est une habitude que vous allez prendre avec plaisir ! Toute proportion gardée, le Fika est l’équivalent de la pause café en France, à ce détail près qu’à Stockholm, il est pratiqué par tous les Suédois, à plusieurs moments de la journée, et aussi bien au bureau que dans un café.
Mais attention, la pause Fika, c’est tout un art en Suède : celui de prendre son temps. C’est un moment de convivialité avant tout, qui se partage à plusieurs, autour d’une bonne boisson, et surtout, d’une délicieuse pâtisserie Suédoise.
Quartier Skeppsholmen
Le Café Blom propose une pause Fika culturelle, puisqu’il se situe dans l’Arktitektur-och design centrum, le centre d'architecture et de design de Stockholm. Ici, goûtez au Kanelbulle (une brioche à la cannelle) ou au muffin à la noisette. Comme dans beaucoup d’établissements à Stockholm, le Café Blom propose une cuisine légère, bio et à base de produits locaux autant que possible.

Quartier Södermalm
Ambiance rétro et cosy pour le Café string, situé dans le quartier hispter de Stockholm. Les fauteuils et canapés dispersés dans toute la salle sont une invitation à prendre le temps. Comme dans beaucoup d’établissements, il est possible de prendre une pause Fika salée ou sucrée, en fonction de l’envie du moment.

Le Drop Coffee est le lieu idéal pour découvrir une particularité de la culture Suédoise : le télétravail. C’est une pratique très répandue et naturelle à Stockholm, et il n’est pas rare de voir les cafés occupés par de petits groupes, qui travaillent et échangent en équipe. Bien sûr, le Drop Coffee est accessible à tous et conseillé pour son ambiance. L’établissement propose même sa propre marque de café.

Au Johan & Nyström Konceptbutik, on peut acheter le café en grain et le thé bio exposés avec goût dans la boutique. Mais la plus grande des gourmandises consiste à goûter au fameux Kanelbulle (une brioche à la cannelle) accompagné d’un cappuccino ou d’un café latte.
Le Juiceverket propose une pause Fika autour du fruit. Ici, vous aurez l’occasion de goûter l’une des spécialités de l’établissement : le shooter de fruits. A la carte, le Dr. Wellingtons special au citron vert et gingembre est le cocktail parfait pour réveiller l’esprit après une bonne journée de shopping.
A deux pas de Juiceverket, et aux abords de la galerie commerciale Hornstull, Hornhuset est un café au décor pop et coloré. Vous pourrez y goûter des spécialités Péruviennes avec un menu et des cocktails qui changent régulièrement. Adresse idéale pour vous retrouver entre amis avec sa musique d’ambiance et son Happy Hour en fin d’après midi.

Quartier Vasastan
En été, la terrasse du Mellqvist Café & Bar est prise d’assaut par les Suédois qui profitent de chaque rayon de soleil. A l’intérieur, le charme est également présent et la pause Fika s’apprécie tout autant. Ici, goûtez au Chokladbolle, une spécialité Suédoise à la mandarine, cacao, flocons d’avoine, café et noix de coco.