Passer directement au contenu principal
Patin à glace
La Suède est un rêve pour les amateurs de patin à glace grâce à ses hivers frais et froids et une quantité impressionnante de lacs (près de 100 000) et de rivières, dont beaucoup gèlent et deviennent un miroir de glace naturelle en hiver.
Crédit photo: Helena Wahlman/imagebank.sweden.se

Activités nature à Stockholm

Stockholm bénéficie à la fois des avantages des grandes capitales et s'en distingue par la présence de sa nature abondante. Voici une sélection d'activités mêlant nature et découverte de la capitale :

Activités tout au long de l'année

Stockholm adventures. 

Stockholm Adventures propose une sélection de circuits plus ou moins longs à pied, à vélo, en kayak ou en voilier, tous les jours avec départ en ville.

stockholmadventures.com

Stockholm Outback.

Envie de voir des élans, des chevreuils, des sangliers et d’autres animaux sauvages ? Stockholm Outback organise des sorties en soirée avec des guides expérimentés (en anglais). À seulement 30 minutes du centre-ville, vous observerez des animaux sauvages dans leur milieu naturel.

sthlmoutback.se

Strömma.

Strömma organise des visites guidées en bateau, à pied et en vélo dans le magnifique parc national urbain de Stockholm situé au coeur de la capitale. Les guides possèdent de bonnes connaissances de la faune et de la flore.

stromma.se

Takvandra med Upplev Mer.

C’est d’en haut que l’on a la meilleure vue de Stockholm ! Takvandra med Upplev Mer propose des promenades sur les toits de la capitale.

takvandring.com

Bike-Hike.

Bike-Hike propose des visites guidées à vélo en suédois et en anglais dans le parc national urbain au départ de Djurgårdsbron.

bikehike.se

Piste de ski à Stockholm

Avec les quatre pistes de ski et les deux remontées mécaniques de Hammarbybacken, vous pouvez faire du ski alpin dans le centre de Stockholm.

Photo: Sara de Basly/imagebank.sweden.se

Activités hivernales

Le patin à glace. 

Les Stockholmois profitent au mieux de la nature pendant les longs hivers froids. Ils aiment en particulier patiner sur le lac gelé de Norrviken et sur l’immense lac Mälaren qui entoure les îles de la capitale. Il est encore plus impressionnant de patiner sur les eaux de l’archipel, mais pour cela, il faut s’inscrire à une randonnée guidée.

Le ski de fond. 

Le ski de fond est aussi une activité très prisée des Stockholmois qui, le week-end, prennent d’assaut les parcs, les forêts et les lacs gelés (Visitez le site de la zone d’activités sportives et récréatives Hellasgården pour découvrir les beaux sentiers, les pistes de patinage et les saunas). Vous pouvez aussi faire du ski alpin à Stockholm. Il existe sept mini-pistes de ski à Hammarbybacken.

La randonnée. 

Randonnée à proximité de la ville : Juste à la sortie de Stockholm, vous trouverez le sentier du Sörmland (Sörmlandsleden) d’un millier de kilomètres de long, très fréquenté (forêts de pins, tourbières, terrains pierreux et rivières) et le sentier de l’Uppland (Upplandsleden) de 450 km le long de l’immense lac Mälaren. Enfin, le Parc national de Tyresta compte huit sentiers, dont un accessible aux landaus et aux poussettes.