Hôtels et chambres d'hôtes
L'archipel de Stockholm abrite certains des hôtels les plus charmants de Suède. Que vous soyez amateur d'anciennes demeures restaurées ou de véritables demeures typiques des archipels, vous trouverez votre bonheur ici.
Vaxholms Bed & Breakfast, Vaxholm
Chez Vaxholms Bed & Breakfast, vous aurez l’impression de séjourner chez des amis. Trois chambres sont disponibles au rez-de-chaussée d'une villa des années 1930. Chacune dispose d’une petite cuisine, mais le petit déjeuner est proposé par vos hôtes. Les propriétaires organisent également des ateliers de préparation de brioches à la cannelle. Vaxholm, au nord de Stockholm, est à environ une heure de bateau de la ville. Il s’agit d’une petite ville pittoresque avec des cafés, des magasins, des restaurants et des plages qui offre beaucoup à voir et à faire.
Utö Värdshus, Utö
L'histoire de l'auberge Utö Värdshus remonte à la fin du XIXème siècle. C'était un lieu de rencontre important sur cette île, l'une des plus populaires de l'archipel depuis lors, grâce à l'ambiance décontractée, à la cuisine délicieuse et aux chambres élégantes, sur le thème marin. Vous trouverez également sur l’île des activités pour tous les goûts, du sauna et de la natation au tennis et à la plongée. Pour rejoindre l’île, prenez le ferry depuis Stockholm. Utö, une île où vous pouvez faire du vélo, du kayak et de la randonnée pédestre, vous offre une excursion de 2h30 à travers l'archipel sud. Vous pouvez louer des vélos sur l'île.
Hotell Smådalarö gård, Dalarö
Hotell Smådalarö gård est situé dans un hôtel particulier de 1810 a fait l'objet d'une rénovation complète en 2016. Les 56 chambres à l’ambiance romantique typique de l’archipel sont décorées avec des papiers peints colorés et dotées de lits à baldaquin. Des musiciens suédois renommés s'y produisent régulièrement, et l’hôtel abrite également un sauna au bois, un terrain de golf, un court de tennis et un restaurant raffiné. Dalarö, située au sud de Stockholm, est l'une des îles les plus proches de la ville. Il faut un peu plus d'une heure pour s'y rendre ; prenez le train numéro 43 depuis la ville, puis le bus numéro 839 à Handen.