Bus
Prendre l'autobus est un moyen classique et agréable pour découvrir une ville. À Stockholm, les bus bleus numérotés 1, 2, 3 et 4 fonctionnent particulièrement bien. Ils traversent la ville du nord au sud et de l'est à l'ouest, en passant devant de nombreuses attractions classiques ou autres.
La ligne 1 commence à Frihamnen, passe par Hötorget et Vasastan, et se termine sur l'île de Stora Essingen. N'oubliez pas d'emporter votre maillot de bain : une jolie plage appelée Oxhålsbadet se trouve à quelques pas de l'arrêt de bus Flottbrovägen.
La ligne 2 traverse la partie nord du centre-ville et continue via le quartier huppé d'Östermalm, en direction de Slussen. Ce carrefour connaît actuellement une transformation majeure dans le cadre de l'un des plus grands projets d'infrastructure de Stockholm. Sur le chemin, vous passez devant le château royal et la vieille ville.
La ligne 3 est pratique pour voyager entre Södermalm et Kungsholmen. Elle passe également devant la vieille ville et, quelques minutes plus tard, devant l'hôtel de ville, célèbre pour l’accueil du banquet qui suit la cérémonie de remise des prix Nobel.
Si vous prenez la ligne 4, de Radiohuset à Gullmarsplan, vous verrez deux des monuments architecturaux les plus connus de la ville : le pont de Västerbron et Garnisonen, un
un bâtiment classé érigé en 1972 par l'architecte Tage Hertzell.
Plus d'informations : sl.se/en/getting-around/