La vie au bord des lacs fait partie intégrante du mode de vie suédois, et les plans d'eau locaux vous permettent aussi bien de profiter de moments de relaxation que de paisibles aventures. Vous pouvez nager, faire du vélo le long des rives, louer un bateau ou encore découvrir les environs à bord d'un kayak. Il est également possible de simplement vous asseoir sur un rocher et de tremper vos pieds dans l'eau : les lacs suédois sont de véritables havres de paix, où la nature a le pouvoir de vous aider à vous détendre.
Situés en pleine nature (champs et forêts à perte de vue, ou encore collines, marais et montagnes à couper le souffle), les lacs suédois sont des lieux pleins de charme à découvrir toute l'année, et les activités à pratiquer pendant vos vacances ne manquent pas. En hiver, l'épaisse couche de glace qui les recouvre vous permet de goûter aux plaisirs du ski et du patinage. Si vous préférez pêcher ou vous baigner, vous pourrez le faire à tout moment de l'année.
Alors, faites comme les Suédois et optez pour des vacances au bord d'un lac : séjournez dans une cabane en autarcie ou profitez du droit de libre accès à la nature qu'offre le pays pour planter votre tente le temps d’une ou deux nuits. Respirez l'air frais à pleins poumons, dormez à la belle étoile et laissez-vous tenter par un bain de minuit.
Nous allons vous présenter ici les plus beaux lacs de Suède où passer vos vacances, du nord au sud, mais vous pourrez en découvrir bien d'autres à travers tout le pays.