- À voir, à faire
- L'automne en Suède
L'automne en Suède
En Suède, l'automne s'étend sur les mois de septembre, octobre et novembre. Les longues journées estivales laissent place à la douceur automnale, à ses vues uniques dans des camaïeux d'orange, d'ocre et de jaune et à des saveurs délicates. C'est aussi la rentrée, marquée par le lancement de nouvelles tendances, événements culturels et autres festivités variées.
Début septembre, les journées deviennent plus fraîches mais restent lumineuses. Les paysages changent progressivement et prennent leurs couleurs automnales : un spectacle absolument unique à ne pas manquer. Ce spectacle époustouflant d'or, d'orange et de vermeil est visible pendant plusieurs semaines partout à travers le pays.
Cet article comprend les rubriques suivantes :
L'automne en images :
Randonnée d'automne au bord d'un lac
Avec ses belles feuilles rouges et dorées, l'automne est une saison idéale en Suède pour faire de la randonnée. A cette période de l'année, vous pourrez cueillir de nombreuses baies et champignons dans la nature. Grâce au droit de libre accès à la nature, "Allemansrätten" en suédois, vous pouvez vous déplacer librement dans la nature suédoise, tant que vous ne dérangez pas les autres et ne détériorez pas les lieux.
Photo: Alexander Hall/imagebank.sweden.se
Randonnée d'automne au bord d'un lac
Photo: Alexander Hall/imagebank.sweden.se
Feuilles d'automne
Photo: Rikard Lagerberg/imagebank.sweden.se
L’automne sur le canal Göta
Photo: Hasse Schröder/Göta Kanal
Balade à cheval en automne
Photo: Patrik Svedberg/imagebank.sweden.se
Randonnée en automne
Photo: Alexander Hall/imagebank.sweden.se
Paysage d'automne
Photo: Alexander Hall/imagebank.sweden.se
Top 8 des activités à faire cet automne en Suède
En Suède, l'arrivée de l'automne est marquée par des températures plus douces mais aussi par des lumières et paysages uniques. Le rythme ralentit après l'effervescence estivale, la période idéale pour profiter en toute tranquillité de la nature suédoise et passer des moments cosy en famille ou entre amis. Voici une sélection de 8 activités à faire cet automne en Suède :
La saison des city breaks
Plutôt escapade dans la nature ou city break pour vos vacances d'automne ? En Suède vous pouvez combiner les deux ! En cette période propice aux city breaks, une escapade dans les principales villes suédoises vous permettra d'allier culture, nature et expériences culinaires en un même séjour. A l'automne, la haute-saison est passée, les prix sont généralement moins élevés mais l'offre culturelle et les activités de plein air disponibles toutes aussi nombreuses et intéressantes !
Notre sélection de city breaks à faire cet automne :
Séjournez dans un hébergement atypique
Les offres de logements atypiques où séjourner en pleine nature ne cessent de se développer, vous proposant des haltes dans un cadre insolite au contact des paysages uniques de l'automne. Depuis les maisons dans les arbres aux hôtels de glace et aux cabanes déconnectées, vous trouverez en Suède des hébergements pour tous les goûts et toutes les bourses.
14 hébergements insolites en pleine nature suédoise
Spa arctique, cabanes dans les arbres, chalets surélevés, île solitaire, radeau ou encore phares, voici quatorze hébergements nature et insolites où séjourner pendant votre escapade automnale en Suède, répartis du nord au sud du pays.