Passer directement au contenu principal
Le Presbytère de Borgvattnet, Jämtland
Le Presbytère de Borgvattnet compte plusieurs hébergements, un café, une brocante et propose des visites guidées. La demeure date du 19ème siècle et est connue comme étant le lieu le plus hanté de Suède.
Crédit photo: Borgvattnets Prästgård

5 lieux hantés où dormir en Suède

Avez-vous déjà vu un fantôme ? Ou passé la nuit dans une maison hantée ? Voici quelques châteaux et maisons hantés en Suède où vous pouvez dormir... si vous en avez le courage !

Du nord au sud de la Suède :

Le Presbytère de Borgvattnet (Jämtland)

Le tout petit village de Borgvattnet, dans le Jämtland, ne compte que 50 habitants mais on raconte que le nombre de fantômes par habitant y est le plus élevé de toute la Suède. Datant de 1876, le presbytère de Borgvattnets Prästgård, est même l'endroit le plus hanté du pays. Depuis les années 1940, le presbytère est célèbre pour ses fantômes comme en témoignent les nombreux signalements recensés depuis. Le presbytère attire aujourd'hui des visiteurs du monde entier, parmi lesquels l'équipe de l'émission de TV américaine "Ghost Hunters".

Le Manoir de Krusenberg, Knivsta (Uppsala län)

Une dame blanche hante le manoir de Krusenberg. On dit que c'est un gentil fantôme qui garde un oeil sur toutes les personnes du manoir. Veillez donc à parler gentiment d'elle lors de votre séjour dans le manoir. Elle bénéficie même de son propre couvert sur la table de la salle à manger. Jusqu'à présent elle n'a été vue que par des femmes...

Le Château de Noors, Knivsta (Uppsala län)

En 1898, alors qu'il finalisait le dernier chapitre de son livre " Karolinerna ", le célèbre auteur Verner von Heidenstam a visité le Château de Noors. Il a alors prétendu avoir reçu la visite du fantôme du Roi Karl XII. « Son visage était blanc comme du plâtre. Ses gants étaient blancs. Le fantôme s’est assis sur une chaise avec son épée sur les genoux » a écrit von Heidenstam. Vous n’aurez peut-être pas la "chance" d'avoir un roi suédois qui vous hante pendant votre séjour mais... vous pourriez bien voir des boules de billard rouler la nuit ou même entendre les portes s'ouvrir et se fermer toutes seules…

Le Château de Häringe, Stockholm

Des enfants qui pleurent la nuit et un petit qui se faufile dans votre lit – angoissant n'est-ce pas ? Ce ne sont pourtant que quelques-unes des choses étranges qui ont été signalées au Château de Häringe. L'un des anciens propriétaires, le comte Gustav Horn, a vécu ici quand son fils de deux ans Axel est décédé. On raconte que ce serait ce petit enfant qui hanterait désormais les invités du château. De nos jours, vous pouvez séjourner et prendre part à des week-ends meurtres et mystères, des week-ends paranormaux ou bien sûr passer tout simplement un week-end reposant et agréable dans le château...

Le Château de Bäckaskog, Kristianstad (Scanie)

Avez-vous déjà vu un cheval fantôme ? Au Château de Bäckaskog – qui appartenait autrefois au roi Karl XV – on raconte qu'il hante les invités tard le soir dans le parc. À la mort du roi en 1872, la tradition a voulu que son cheval soit abattu également. Son cheval Shejk fut donc tué dans le parc du château et hanterait depuis les lieux. La légende dit que si vous l'apercevez, il ne faut pas le fixer droit dans les yeux pour ne pas qu'un malheur vous arrive...

Le Presbytère de Borgvattnet, Jämtland

Le Presbytère de Borgvattnet compte plusieurs hébergements, un café, une brocante et propose des visites guidées. La demeure date du 19ème siècle et est connue comme étant le lieu le plus hanté de Suède.

Photo: Borgvattnets Prästgård

Plannifiez votre séjour dans les régions de ces lieux hantés :