Passer directement au contenu principal
The 72h Cabin, Baldersnäs
Pour comprendre les bienfaits de la nature suédoise sur le stress, 5 personnes ayant des emplois stressants ont été invitées à passer 72 heures dans des cabanes en verre situées dans le Dalsland.
Crédit photo: Jonas Ingman/Westsweden.com

6 bons plans d’activités si vous visitez l’Ouest de la Suède

Une cabane pour 72 heures

Avec The 72 hour cabin, passez 72 heures dans une cabane dessinée par un architecte en plein cœur de la nature dans l'Ouest de la Suède ! Grâce à ses murs de verre, profitez d’un panorama relaxant et complétez votre séjour bien-être avec des activités telles que la pêche et la randonnée, qui vous donneront tout le temps de réfléchir et d’oublier le stress.

”No Limit Street Art” à Borås

À Borås, les façades des bâtiments sont le support de création des artistes urbains venus du monde entier et regroupés sous le nom de ‘No Limit Street Art’. Déambulez dans le centre-ville comme dans une galerie à ciel ouvert, où la sculpture occupe également une place de choix, et faites l’expérience du mode de vie à la suédoise lors d’une pause fika dans l’un de ses nombreux cafés.

300 ans de porcelaine suédoise à Lidköping

Sur les rives du plus grand lac du pays, le lac Vänern, se dresse la ville de Lidköping, haut lieu de la porcelaine en Suède. Poussez la porte du musée Rörstrand et revivez 300 ans de production céramique – les expositions vous montreront un large panel d’objets allant des créations les plus sophistiquées aux pièces de vaisselle utilisées par les Suédois dans la vie de tous les jours. Le café du musée vous propose le traditionnel fika suédois, à déguster dans un service Rörstrand, bien sûr !

Hjo – patrimoine architectural et charme désuet

Hjo a reçu la médaille d’honneur Europa Nostra pour la « restauration remarquable de ses maisons en bois ». Visitez la collection des pièces iconiques d’Estrid Eriksson, fondatrice de la marque de design intérieur Svenskt Tenn, puis déambulez, une glace à la main, à travers les rues de la ville au charme délicieusement désuet.

Naturum Vänerskärgården – Victoriahuset

Naturum a été dessiné par le célèbre bureau d’architectes suédois White, et c’est le seul centre d’accueil de visiteurs Naturum à disposer d’un hôtel. L’ensemble fut le cadeau offert par l’ouest de la Suède à la princesse Victoria pour son 30e anniversaire, et celle-ci est venue inaugurer en personne les deux établissements en 2013.  La Maison de la Princesse Victoria (Victoriahuset) abrite également l’un des meilleurs restaurants du pays, dont la vue imprenable sur le lac Vänern et le château de Läckö rend l’expérience du dîner inoubliable. Läckö Slott

À la rencontre des habitants

Délaissez les chemins touristiques balisés et plongez en immersion dans le quotidien des habitants de l’ouest de la Suède. L’initiative Meet the Locals vous permet d’aller à la rencontre des Suédois de la région, que ce soit lors d’un atelier de pâtisserie suédoise ou autour d’un latte avec un jeune papa en congé paternité, ou encore pour découvrir la culture du fika avec des habitants de Alingsås – La capitale du fika en Suède.