- Destinations
- Sud de la Suède
- Ouest de la Suède
- « The 72 Hour Cabin » : tentez l’immersion dans la nature suédoise !
« The 72 Hour Cabin » : tentez l’immersion dans la nature suédoise !
The 72 Hour Cabin : des cabanes design au cœur de la nature
Pour l’étude de cas, des chercheurs suédois avaient lâché cinq volontaires pendant trois jours dans le Dalsland, à l’ouest de la Suède. Plus précisément sur l’île d’ Henriksholm, composée de 60% de forêts et de 40% de pâturage. L’habitat des participants ? Une cabane individuelle en bois sur pilotis et entièrement vitrée à l’orée de la forêt. Elles ont été pensées et dessinées par l’architecte Jeanna Berger, qui a voulu rendre complétement immersive cette expérience.
Vous pouvez réserver dès maintenant une de ces cabanes réparties à travers le Dalsland.
« The 72 Hour Cabin » sur l'île Henriksholm, Ånimskog
L'île d’Henriksholm, sur laquelle s'était tenue l'expérience, est une sorte de Suède miniature. La même forme allongée avec une grande partie de la campagne suédoise représentée ici : plaines, hautes collines, bois et prairies. L'île est restée sauvage : les chevreuils, les blaireaux et les renards abondent et on peut même observer les très rares piverts à dos blanc. A proximité, le lac Ånimmen regorge de brochets, perches, anguilles, daurades et gardons.

« The 72 Hour Cabin » de Dalslands Aktiviteter à, Dals Långed
Les cabanes sont situées sur un petit relief légèrement isolé, à 40 mètres de hauteur au-dessus du lac Iväg, au centre de loisirs Dalslands Aktiviteter en plein cœur du Dalsland. Les maisonnettes offrent une vue spectaculaire sur le lac et les bois environnants. En plus de pouvoir profiter de la tranquillité de ce magnifique cadre naturel, il vous est possible de pêcher, de faire du kayak ou même de partir à la conquête de l’or dans le lit de la rivière Stenebyälven. À proximité, partez faire de la randonnée en pleine forêt, ou visitez le parc aux élans afin d’admirer au plus près ces magnifiques créatures. Pour une promenade encore plus sauvage, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un guide forestier et apprenez à dompter la faune ou faire un feu à l'air libre. Vous pouvez également vous essayer au tir à l'arc, où tout est question de contrôle de sa respiration, de la posture de son corps et du moment magique où la flèche propulsée atteint sa cible.
« The 72 Hour Cabin » à Happy Celery (inaugurée en 2020)
Situées l’une au milieu des forêts de pins et l’autre sur une petite colline en bordure du lac Kuvetjärnet, les cabines de Happy Celery vous permettent de faire corps avec la nature. Vous voilà entouré de verdure, avec les rochers couverts de mousse, la cime des arbres à portée de main et la sensation magique du silence absolu.

À propos de la région
La région de Dalsland se situe à l'ouest de l’immense lac Vänern, le plus grand lac de l'UE, et à seulement 2 heures au nord de Göteborg. La région possède de nombreuses plaines étendues, de larges forêts et toute une myriade de lacs souvent associés au pays. Pourtant, aucune autre région de Suède ne possède autant de lacs, de cours d'eau et de canaux que le Dalsland. En effet, le lac Vänern pointe le bout de son nez dans le sud-ouest, et l’on y retrouve de nombreuses attractions nautiques ou de pêche. Avec un système de canaux de plus de 250 kilomètres de long, reliant les différents lacs, le canoë est la véritable star de la région. En famille ou entre amis, amateurs ou professionnels, le canoë est le roi de ces voies navigables, historiquement utilisées pour le transport de bois et de minerai de fer. Le royaume de l’eau vous ouvre ses portes !

Réserver une cabane
Pour réserver votre cabane et en savoir plus sur d'autres expériences au cœur de la nature suédoise, rendez-vous ici : www.72hcabin.com
Tarifs : à partir de 3 995 SEK (environ 400€) par personne dans une cabane double et pour trois nuits (72h) en pension complète.
A partir de 6 695 SEK (environ 690€) par personne dans une cabane simple et pour trois nuits (72h) en pension complète.