Stockholm, la plus grande ville de Scandinavie, associe d'un côté un riche passé et une nature saisissante, et de l'autre une certaine sophistication culturelle, une architecture moderne et le dynamisme d'une métropole animée. À cette fusion unique s'ajoute également une eau omniprésente lui donnant ainsi encore plus de charme.
Bien plus qu'une ville pittoresque, Stockholm se targue d'être une fervente défenseure de la tolérance et de l'inclusivité. Organisant le célèbre festival Stockholm Pride, le plus grand de la région nordique, la ville accueille chaque été des milliers de visiteurs LGBQT+ du monde entier.
Cette ville visionnaire est également l'épicentre d'une communauté dynamique dans le domaine de l'innovation technologique et de start-ups dont le nombre grandissant rivalise avec la Silicon Valley. L'influence de Stockholm s'étend à l'échelle mondiale, avec de véritables géants, à l'image de Spotify, le service de streaming musical innovant, ou encore Mojang Studios, les créateurs de Minecraft, le phénomène de gaming.
Il est extrêmement simple de se déplacer dans la ville, que ce soit à pied, à vélo ou en transport public. Chaque quartier de la ville dispose de sa propre identité. Par exemple, Södermalm est célèbre pour son atmosphère créative, Östermalm pour son élégance et Norrmalm pour son incroyable dynamisme. De son côté, la vieille-ville (Gamla Stan) contribue au charme diversifié de Stockholm.
Située sur la côte sud-est de la Suède, Stockholm bénéficie d'une météo qui varie selon la saison. L'été y est chaud et l'obscurité se fait rare en cette saison. L'hiver peut aussi bien être doux et pluvieux, que froid et neigeux. Les couleurs de l'automne sont magnifiques dans les parcs de la ville, tandis que le printemps est très attendu des habitants qui se blottissent dans des couvertures pour siroter une boisson à la terrasse des cafés ou des restaurants.