Passer directement au contenu principal
Un lac à Abisko avec un rivage rocheux, des arbres aux couleurs d'automne et des montagnes en arrière-plan.
Parc national d'Abisko
La Suède compte 30 parcs nationaux, l'un deux étant Abisko avec le pittoresque Lapporten (Porte de Laponie en suédois).
Crédit photo: Katja Kristoferson/Folio/imagebank.sweden.se

Nord de la Suède

Le Nord de la Suède avec sa légendaire Laponie est une région absolument unique. Dans quel autre coin du monde pouvez-vous visiter l’ICEHOTEL et admirer ses sculptures de glace ? Dans quelle autre région pouvez-vous vous asseoir devant un feu de camp en compagnie d’un guide sami et parler du chemin que vous avez parcouru en chiens de traîneaux tout en savourant le souvas, spécialité culinaire locale à base de viande de renne fumée ?

Destinations du nord de la Suède

Norrbotten

Le Norrbotten est situé dans le nord-est de la Suède, à la frontière avec la Finlande. Sa ville principale est Luleå, connue pour son minerai de fer et son port. Kiruna est la terre des aurores boréales et du soleil de minuit.

Västerbotten

Il existe peu de comtés qui soient aussi variés que le Västerbotten, notamment si vous appréciez les activités touristiques durables et en pleine nature.

Jämtland Härjedalen

Le Jämtland et l’Härjedalen sont deux provinces jumelles avec une abondance de paysages majestueux, une culture riche et une gastronomie durable.

Ångermanland

L'Ångermanland se situe dans le nord-est de la Suède et s'étend le long du golfe de Botnie. C'est ici que vous trouverez la fameuse Haute Côte, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Medelpad

Le Medelpad est une province située dans le nord-est de la Suède, le long du golfe de Botnie.

Hälsingland

La province suédoise du Hälsingland est connue pour sa nature spectaculaire et ses sites culturels préservés incluant des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.