Aujourd'hui, de plus en plus de personnes en quête d'expériences hivernales choisissent de se rendre en Suède, d'autant plus que les conditions d'enneigement dans certaines autres parties d'Europe sont moins prévisibles. En Suède, les stations de ski sont bien entretenues, bénéficient d'un enneigement fiable et offrent des saisons plus longues grâce à une technologie d'enneigement de pointe. Tout cela constitue une véritable valeur ajoutée pour les touristes en hiver. Ces dernières années, les ventes de forfaits de remontées mécaniques ont atteint des niveaux record, reflétant l'attrait de l'offre hivernale suédoise.
En plus de ces aventures en plein air, la Suède bénéficie d'une industrie hôtelière accueillante. D'après les avis recueillis par les hôtels, février est le mois le plus apprécié en termes de nuitée - une période idéale pour visiter le pays. En revanche, si vous souhaitez optimiser au maximum votre budget, le mois de janvier s'avère particulièrement intéressant car les tarifs d'hébergement sont plus abordables.
Que vous soyez à la recherche d'aventures hivernales riches en adrénaline et en dopamine ou d'une expérience plus calme mais tout aussi exaltante, voici un aperçu des activités qui font de la Suède une destination de choix pour tous les adeptes de l'hiver.