Malmö
Kin Long
Fondé en 1964, le restaurant chinois Kin Long occupe toujours le même grand bâtiment milieu de siècle du centre de Malmö. A l’intérieur tout est affaire de couleurs, avec des lanternes rouges ornant les plafonds hauts, des papiers peints richement décorés, des chaises de velours écarlate et des tables de bois sombre. Au menu, vous seront proposés des plats chinois authentiques comme les quenelles de poisson, la soupe wonton, la poitrine de bœuf et les chaussons de toute sorte, convenant à la fois aux végans et aux carnivores. Parmi le choix d’hébergement local on distingue l’hôtel Scandic Triangeln.
Riket
L'intérieur du Riket, résolument cool, est de style industriel, caractérisé par des briques apparentes, des carreaux de boucherie et des tables et des chaises vintage rustiques. Des ingrédients biologiques provenant de fermes voisines et de petits producteurs figurent dans le menu varié et en constante évolution proposant des huîtres et des boulettes de viande suédoises et sur la liste des boissons de la bière artisanale brassée localement.
Occo
Occo est situé dans Hippodromen, un site central de Malmö. Ce bâtiment de 1899 richement décoré qui abrite aussi le théâtre de la ville, est le cadre parfait pour l’esthétique contemporaine et opulente du restaurant créée par l’architecte d’intérieur Martin Ranelid, imaginez des textiles habilement drapés, des palmiers en métal scintillants et des luminaires étincelants. En ce qui concerne la cuisine, les délicats mezzés libanais sont à l’ordre du jour, plat convivial fait d’ingrédients de qualité. Au menu des boissons vous pourrez choisir entre une sélection de vins libanais de qualité et différents cocktails, ne manquez pas le cocktail au safran maison d’Occo, le ‘Mystic’.
Grand Malmö
Après une rénovation, le restaurant Grand Malmö est un chef d’œuvre de raffinement au glamour à la fois contemporain et vintage. Des panneaux à franges sont suspendus de manière très décorative au dessus du bar de style Art Déco et des rideaux turquoise ornent les murs. L’approche culinaire fusionne les influences nordiques et asiatiques, avec des ingrédients récoltés localement pour préparer des mets tels que ramen et bao, tous deux proposés sous différentes variétés. Le More Hotel fait partie des hébergements à courte distance de cet établissement central.
Kasai in the Sky
Bénéficiant d'une vue sur la ville et le port, Kasai in the Sky est perché au 14ème étage du Story Hotel, situé dans l'imposant centre créatif qu'est le bâtiment Studio de Malmö. La thématique «japonais moderne» du Kasaï se confirme à la fois pour sa cuisine et sa décoration intérieure. L'élégance du bois sombre et des lignes épurées est nuancée par des lanternes japonaises subtilement incandescentes de différentes formes et tailles. La spacieuse terrasse sur le toit se caractérise par ses longues tables en bois et l'éruption de fleurs roses de cerisier au printemps. Dans le menu soigneusement composé, vous trouverez une vaste sélection de sushis et de nombreux autres types de plats japonais, sashimi à la pastèque et tempura de crevettes épicé inclus.