La Suède est un pays où les contraires se rencontrent de la façon la plus spectaculaire qui soit. Des forêts enneigées du nord aux collines agricoles du sud. Des grandes étendues lacustres de l’ouest aux archipels sauvages de l’est. Des villes animées au bord de l’eau aux paysages isolés de l’arrière-pays... Où que vous alliez, la Suède dévoile sans cesse de nouveaux visages.
Mais le contraste le plus saisissant, c’est peut-être celui des saisons. Ce qui vous émerveille à une période de l’année peut vous surprendre tout autant — voire davantage — à une autre, tant l’expérience se renouvelle.
Vous vous êtes déjà baigné dans un lac suédois en été ? Imaginez l’émotion de marcher sur cette même eau une fois gelée en hiver. Vous avez aperçu un élan majestueux à l’automne, pendant la saison des amours ? Le ballet nuptial de milliers de grues au printemps vous offrira une suite tout aussi inoubliable. Et si les aurores boréales vous ont fasciné, attendez de découvrir la lumière dorée du soleil de minuit.
Un pays, d’innombrables aventures
Même le peuple autochtone sami, en harmonie avec la nature depuis des siècles, estime que quatre saisons ne suffisent pas à en refléter tous les changements de l’année. Il en compte huit.
Avec des métamorphoses aussi spectaculaires au fil de l’année, chaque voyage en Suède donne l’impression de découvrir une nouvelle destination. Un pays qui mérite qu’on y retourne, encore et encore.
Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : ceux qui ont déjà visité la Suède sont encore plus enclins à y revenir que ceux qui envisagent un premier séjour. Ainsi, 86 % des voyageurs français ayant visité la Suède souhaitent y revenir*.