Passer directement au contenu principal
La plage de Sandhammaren, Scanie
La plage de Sandhammaren est souvent considérée comme l'une des meilleures plages de Suède.
Crédit photo: Carolina Romare/Visit Skåne

Top 9 des plus belles plages de Suède

La Suède dispose de magnifiques plages et bancs de sable. À vous de choisir entre les dunes blanches en bord de mer et les plages dorées des lacs intérieurs.

Découvrez notre sélection des neufs plus belles plages de Suède, classées du Nord au Sud.

Pite Havsbad, Laponie suédoise

Pite Havsbad compte un hôtel, un parc aquatique en intérieur et des concerts sont souvent organisés sur la plage.

Photo: Anders Westergren/Pite Havsbad

Pite Havsbad

La Laponie suédoise est bien connue pour ses aurores boréales et ses activités hivernales, mais elle constitue également une excellente destination estivale grâce à ses magnifiques plages et ses belles nuits d'été. La saison y est synonyme de températures élevées et de nombreuses possibilités de baignade. L'une des plages les plus populaires de Laponie suédoise est celle de Pite Havsbad, à l'extérieur de Piteå. Ses eaux peu profondes sont idéales pour les familles avec enfants. En plus de sa plage de sable longue d'un kilomètre, Pite Havsbad compte un grand camping, un hôtel, un spa, une aire de jeux et un parc aquatique en intérieur. En été, il est possible d'assister à des concerts donnés par de célèbres artistes suédois.

Nulltjärn, Vålådalen

Nagez dans l'eau claire du lac Nulltjärn avec, autour de vous, des forêts verdoyantes et de magnifiques sommets montagneux.

Photo: Tobias Nordahl/Vålådalen

Nulltjärn

À environ 40 kilomètres au sud de la ville d'Åre se trouvent les lacs Nulltjärnarna, et le plus grand d'entre eux dispose d'une plage de sable dans le cadre des montagnes suédoises. Il est possible de se baigner dans des eaux cristallines tout en admirant la vue sur les sommets montagneux qui restent enneigés, même en été. Une baignade en soirée vous permettra d'admirer le coucher du soleil derrière les montagnes. Ce lac montagneux dispose de tables de pique-nique, d'un espace pour barbecue et d'un abri. Grâce au droit suédois de libre accès à la nature, vous pouvez également camper gratuitement près de la plage. Vous devrez toutefois vous rendre sur place en voiture, car aucun bus ne relie Åre aux lacs Nulltjärn. Un parking est situé à environ 100 mètres des lacs.

1 / 2

Siljansbadet, Dalécarlie

S'étendant sur 1,2 kilomètres, la plage de Rättvik, en Dalécarlie, se compose de sable fin avec des spots parfaits pour la baignade et le bronzage.

Photo: Per Bifrost/Visit Dalarna

/ 2

Siljansbadet, Dalécarlie

Photo: Per Bifrost/Visit Dalarna

Siljansbadet, Dalécarlie

Photo: Anna Holm/Visit Dalarna

Siljansbadet

Si vous cherchez une jolie plage en Dalécarlie, vous pouvez opter pour Siljansbadet à Rättvik. Vous y trouverez du sable fin et des eaux peu profondes. Si vous souhaitez vous aventurer plus loin dans l'eau, vous pouvez emprunter le Långbryggan, une longue jetée en pierre depuis le littoral. Le Camping Siljansbadet se trouve non loin de la plage du même nom. Vous trouverez également sur place une aire de jeux, un mini-golf et des restaurants. Le centre-ville de Rättvik est facilement accessible à pied et la gare de Rättvik n'est qu'à 50 mètres de Siljansbadet, ce qui vous permet de vous rendre à la plage en train ou en bus.

La plage de Varamobaden, Lac Vättern

La plage de Varamobaden est située au bord du lac Vättern, le deuxième plus grand lac de Suède.

Photo: Tillväxt Motala AB

Plage de Varamon

La plage de Varamon borde le lac Vättern, le deuxième plus grand lac de Suède. Cette plage dorée s'étend sur 5 kilomètres et sa baie vous assure des eaux chaudes et peu profondes, ce qui est idéal si vous voyagez avec des enfants. Un chemin pavé longe le rivage, mais si vous êtes d'humeur plus sportive, vous pouvez essayer le mini-golf, le beach-volley, mais aussi louer un pédalo, un kayak ou un stand-up paddle. En été, un bus gratuit relie la ville de Motala toute proche à la plage de Varamon.

1 / 2

Bredsand à Gotska sandön

Le parc national de Gotska Sandön est une île qui fait partie du comté de Gotland.

Photo: MattiasVejlens

/ 2

Bredsand à Gotska sandön

Photo: MattiasVejlens

Le parc national de Gotska Sandön

Photo: Mattias Vejlens

Gotska Sandön

Juste au nord de Gotland, la plus grande île de Suède, se trouve la petite île de Gotska Sandön. Ne mesurant que 8 kilomètres de long et 5 kilomètres de large, elle est presque entièrement occupée par une réserve naturelle. Vous y trouverez des plages de sable blanc aux dunes vallonnées et aux eaux cristallines. Gotska Sandön est entourée de sable, mais les meilleures plages sont celles de la baie française au sud et de Bredsandsudde au nord. Il est possible d'apercevoir des phoques sauvages dans le sanctuaire de Seal Cape, mais assurez-vous de rester sur la promenade balisée afin de ne pas les déranger. Gardez à l'esprit que les animaux de compagnie sont interdits sur l'île (à l'exception des chiens guides). Vous pouvez rejoindre Gotska Sandön en ferry depuis Nynäshamn sur le continent, ou depuis Fårösund sur l'île de Gotland.

1 / 2

Böda Sand Beach Resort, Öland

Böda Sand Beach Resort est situé dans la partie la plus au nord de l'île d'Öland.

Photo: Press photo/Böda Sand Beach Resort

/ 2

Böda Sand Beach Resort, Öland

Photo: Press photo/Böda Sand Beach Resort

La plage de Böda Sand, Öland

Photo: Alexander Hall

Böda Sand

Au nord-est de l'île d'Öland se trouve Böda Sand, une plage de sable blanc, classée parmi les meilleures plages de Suède. Elle s'étend sur 20 kilomètres, ce qui en fait l'une des plus grandes du pays. Au sud de Böda Sand, vous trouverez le grand camping du même nom, proposant un parc aquatique extérieur, un parcours de golf, ainsi qu'une large sélection de sports nautiques et d'activités pour les enfants. Les Suédois aiment passer leurs vacances à Böda Sand, l'endroit est donc très fréquenté durant la haute saison. Vous préférez vivre une expérience plus calme et plus relaxante ? La partie nord de la plage de Böda est moins fréquentée que la partie sud.

1 / 2

After Beach sur la plage de Tylösand, Halland

En été, l'événement After Beach est organisé tous les jours sur la plage de Tylösand.

Photo: Destination Halmstad AB

/ 2

After Beach sur la plage de Tylösand, Halland

Photo: Destination Halmstad AB

La plage de Tjuvahålan, Halland

Photo: Destination Halmstad AB

Tylösand

Si vous souhaitez découvrir une plage festive en Suède, optez pour la plage de Tylösand, non loin de Halmstad. L'endroit est idéal pour les personnes souhaitant profiter du soleil et faire la fête. En été, l'événement After Beach est organisé tous les jours par le club Solgården, appartenant à l'Hotell Tylösand. Vous pourrez profiter de la musique en restant proche de la scène, ou vous asseoir (et même danser) dans les dunes. Si vous êtes en quête de calme, vous pouvez vous rendre à Tjuvahålan, une petite plage de sable située dans une baie au sud de Tylösand. Signifiant « le repaire des voleurs », le nom Tjuvahålan vient du fait que des pirates et autres contrebandiers utilisaient autrefois la baie pour leurs activités illicites.

La plage de Sandhammaren, Scanie

Sandhammaren est située dans la région idyllique de l'Österlen, souvent comparée à la Toscane suédoise.

Photo: Apelöga/Visit Skåne

Sandhammaren

Si vous demandez aux Suédois de vous indiquer la meilleure plage de Suède, nombreux sont ceux qui vous conseilleront Sandhammaren, sur la côte est de la Scanie. Elle est considérée comme l'une des plus belles plages du pays en raison de son sable blanc fin, de ses belles dunes et de ses eaux cristallines. La plage de Sandhammaren est située dans le cadre idyllique de l'Österlen, une région souvent baptisée la Toscane suédoise. L'Österlen est une destination de vacances très prisée en été. Par conséquent, si vous souhaitez vous garer à Sandhammaren, vous devez arriver tôt le matin. Vous pouvez également vous y rendre en bus depuis Ystad, Kåseberga et Skillinge, ou même à vélo. Vous y trouverez également un kiosque, ouvert de juin à août.

La plage de Skanör-Falsterbo, Scanie

La longue plage de Skanör-Falsterbo se compose de sable blanc comme de la craie et l'eau y est limpide.

Photo: Apelöga/Visit Skåne

Skanör-Falsterbo

Les villages voisins de Skanör et Falsterbo se situent sur une petite péninsule à l'extrémité sud de la Scanie, à environ 30 kilomètres au sud de Malmö. Ces villes côtières sont bordées par une longue plage de sable blanc et doux aux eaux cristallines. La plage de Skanör-Falsterbo est surtout célèbre pour ses ravissantes cabanes colorées surplombant le littoral. Plusieurs restaurants et kiosques se situent à proximité du port de Skanör et vous pourrez trouver des toilettes publics le long du rivage. Il est également possible de louer un kayak ou de s'essayer au kitesurf. Skanör-Falsterbo est un lieu très fréquenté durant la haute saison (juillet-août). Envisagez de prendre votre vélo si vous souhaitez éviter les embouteillages et les parkings bondés. La Scanie est émaillée de nombreuses autres plages moins touristiques qui méritent votre attention.