Une ville compacte – Les lieux culturels de Göteborg
Petite métropole, vous pouvez facilement visiter Göteborg et ses attractions à pied ou en utilisant le tram. Partez à la découverte de Göteborg au 17e siècle en parcourant les rues pavées de Haga, un ravissant quartier du centre-ville regorgeant de boutiques indépendantes et de cafés. Ne manquez pas les maisons en bois bien conservées qui furent construites entre 1870 et 1940 pour loger les ouvriers. Arrêtez-vous au Café Husaren dans la rue principale « Haga Nygata », un lieu célèbre pour ses « Hagabullen », des brioches à la cannelle de taille généreuse.
Afin de découvrir les histoires et les objets qui ont fait la riche histoire de la ville, visitez le musée de Göteborg situé dans l’East India House, autrefois une plaque tournante du commerce maritime durant son âge d’or au 18e siècle. Le musée expose des objets allant de vestiges de navires vikings jusqu’à la toute première voiture Volvo au monde.
Les amateurs de design apprécieront le Musée Röhsska du design et de l'artisanat ("Röhsska Museet"). Ouvert en 1916, il propose une collection unique, composée de découvertes archéologiques ou de pièces de design scandinave contemporain.
L’une des attractions les plus populaires de Göteborg – et de Suède – est le parc d’attractions centenaire Liseberg. Situé au cœur de la ville, il propose une incroyable sélection de manèges, ainsi que des concerts en extérieur – Live Liseberg – qui attirent les plus grands musiciens et artistes suédois et internationaux. Göteborg accueille également le légendaire festival de musique Way Out West. Chaque année et durant trois jours en août, le parc Slottsskogen se retrouve pris d’assaut par de joyeux fêtards.