Passer directement au contenu principal
Cielo Rooftop Bar, Gothenburg
In the centre of Gothenburg on the main street Avenyn is Cielo Rooftop Bar. The terrace is located on the seventh floor of Hotel Bellora.
Crédit photo: ESS Group

Vie nocturne à Göteborg

Avenyn est le quartier situé dans l'hyper centre-ville mais aussi la principale artère de Göteborg. Si vous sortez de cette rue principale et commencez à explorer la ville, vous découvrirez aussi de nombreux endroits éclatant de créativité et d’énergie. Découvrez notre guide contenant une sélection des meilleurs brasseries, bars et boîtes de nuit où sortir à Göteborg, combinant lieux classiques et emblématiques & adresses hors des sentiers battus.

1 / 4

Taket, Gothenburg

Taket is situated on the seventh floor and has a beautiful view of the Göta Älv River. The rooftop offers day parties, exhibitions, DJs and other events.

Photo: Comfort Hotel Göteborg

/ 4

Taket, Gothenburg

Photo: Comfort Hotel Göteborg

Above Scandic Göteborg Central, Gothenburg

Photo: Scandic Hotels

Skanshof, Gothenburg

Photo: Skanshof

Ruby, Scandic Rubinen, Gothenburg

Photo: Scandic Rubinen

Les meilleurs rooftops de Göteborg

Vous cherchez de délicieux cocktails, une vue imprenable sur le coucher de soleil et une bonne ambiance ? Les rooftops de Götebord ont tout pour vous plaire.

  • Élu meilleur bar-terrasse du monde par The Rooftop trois années consécutives, Taket est un lieu incontournable pour les personnes à la recherche d'une ambiance festive. Situé au septième étage du Comfort Hotel Göteborg, Taket jouit d'une superbe vue sur la rivière Göta Älv au coucher du soleil et propose chaque semaine des Dj sets ainsi que des cocktails tendances.
  • Above est le plus haut rooftop de la ville mais également le plus spacieux. La terrasse extérieure, protégée des intempéries, donne l'impression d'être à Miami. L’orientation du rooftop permet également d’admirer l’un des édifices les plus connus de Göteborg que l’on surnomme le « rouge à lèvre », ce qui attire aussi bien les locaux que les visiteurs. Above est situé au 14ème étage du Scandic Göteborg Central et dispose d'un restaurant intérieur au même étage.
  • L'hôtel Bellora est situé sur la rue principale de Göteborg, Avenyn et dispose d’un bar au septième étage, le Cielo, à l’atmosphère cosmopolite et à la vue incroyable sur la ville. Les soirées sont souvent animées par un DJ et les margaritas y sont très appréciées.
  • En plus de s’étendre sur plusieurs étages, Le Skanshof comprend également un espace de verdure sur son toit et une piscine. Jouer à la pétanque, admirer le coucher du soleil depuis le jardin luxuriant ou déguster une cuisine d’inspiration new-yorkaise au sein du bistrot installé dans un ancien établissement bancaire sont autant d’activités à découvrir au Skanshof.
  • Ruby est un bar-terrasse situé au septième étage du Scandic Rubinen. C'est l’endroit idéal pour déguster des cocktails de saison par une chaude nuit d'été ou par une fraîche soirée d'hiver. La vue s'étend sur les rues de Göteborg dans trois directions.
1 / 2

Vega Bryggeri, Gothenburg

Vega Bryggeri propose des visites guidées de la brasserie et dispose d'un restaurant où vous pouvez déguster un repas accompagné de la bière de la brasserie.

Photo: Nathaniel Brinker

/ 2

Vega Bryggeri, Gothenburg

Photo: Nathaniel Brinker

Dugges Pils, Göteborg

Photo: Kalle Sanner / Dugges Bryggeri

Bières & brasseries

Avec un nombre impressionnant et croissant de brasseries artisanales, Göteborg est aujourd’hui considérée comme l'un des meilleurs endroits au niveau international pour déguster de la bière artisanale. Voici 5 bars à bières qui valent le détour à Göteborg :

  • Brewers Beer Bar, à Tredje Långgatan 8, est un bar à l’atmosphère joyeuse et conviviale où vous trouverez une sélection de bières artisanales renouvelées régulièrement. Et si vous avez un petit creux, goûtez leurs pizzas artisanales, un vrai délice !
  • Dugges Bryggeri, l'une des premières micro-brasseries de Göteborg, a ouvert début 2021 son propre bar à bières Dugges Pils à Plantagegatan 3A où l'on sert (entre autres !) des bières pression et de petits plats aux influences internationales.
  • Situé dans l’ancien quartier industriel de Ringön à Manufakturgatan 2, la brasserie Vega a récemment lancé son propre Taproom, un nouveau spot branché et incontournable pour les amateurs de bières artisanales aux mélanges innovants.
  • Ouverte en 2010, la brasserie Ölstugan Tullen a connu un tel succès qu’on compte aujourd’hui 8 bars à Göteborg. Le concept ? Bière locale et cuisine suédoise traditionnelle – de qualité et à un prix abordable.
  • 3 Små Rum situé à côté d’Avenyn à Kristinelundsgatan 4 est un autre endroit cosy à noter pour les amateurs de bières. Leur devise : « ne demandez pas de blask » (“Don’t ask for blask” - blask désignant une boisson de mauvaise qualité en argot suédois).

Bar la Lune, Göteborg

Ce bar à vins intimiste propose des repas légers et une large sélection de vins.

Photo: Bar la Lune

Bars à Göteborg

Animée de jour comme de nuit, Göteborg regorge de bonnes adresses où prendre un verre, tester de nouveaux cocktails sans oublier de quoi manger un peu.

  • Le Bar Bruno est un petit bar cosy situé à Kyrkogatan 13 et entièrement dédié aux cocktails. Que vous ayez envie d'une boisson classique ou que vous soyez à la recherche d'une nouvelle expérience gustative, le Bar Bruno est le bar à cocktails qu'il vous faut. L'intérieur classique et intemporel complète bien l’atmosphère chaleureuse et intime.
  • Si vous cherchez un bar où démarrer votre soirée, direction Barabicu à Rosenlundsgatan 4. Ce lieu animé et plein de vie sert de délicieux cocktails et une carte avec une liste appétissante de plats dont certains sont à partager.
  • Zamenhof, à Esperantoplatsen 5, est un endroit inclusif, jeune et animé où cohabitent 3 concepts différents : le Café Gazette, Silver Lining et MayDay. Ouvert toute la journée du lundi au samedi, direction le Silver Lining pour des cocktails atypiques aux saveurs surprenantes.
  • Situé dans le théâtre de Folkteatern sur la place Olof Palmes au numéro 3, le bar-restaurant Folk est un endroit privilégié pour prendre un verre avant d’aller au théâtre ou pour passer la soirée. A ne pas manquer : les afterwork huîtres tous les vendredis de 16h à 19h.
  • Pour un bar aux couleurs du Pays basque, rendez-vous chez le populaire Basque à Magasinsgatan 3. Outre leurs très bons pintxos que vous pourrez déguster debout ou assis suivant la place disponible, l'accent est ici mis sur les boissons avec une liste généreuse de boissons sans alcool.
  • Un autre bar à tester est la Lune, un bar à vin intimiste du chef et sommelier Oskar Ahlvin à Vasa Kyrkogata 1 qui propose une impressionnante sélection de vins naturels et classiques.
1 / 4

Lounge(s) à Göteborg

Lounge(s) est une boîte de nuit à plusieurs étages avec un rooftop populaire.

Photo: Fabian Wester / Lounge(s)

/ 4

Lounge(s) à Göteborg

Photo: Fabian Wester / Lounge(s)

Boîte de nuit 8ight, Göteborg

Photo: Gigi Agency / 8ight

Boîte de nuit Yaki-Da, Göteborg

Photo: Rebecka Bjurmell / Yaki-da

La boîte de nuit Gretas à Göteborg

Photo: Gretas

Clubs à Göteborg

Quand il s’agit de vie nocturne et de lieux animés où sortir, Göteborg n’est pas en reste.

  • Lounge(s) à Kungsportsavenyen 5, est une boîte de nuit populaire d'Avenyn répartie sur plusieurs étages et dont le toit-terrasse est particulièrement populaire.
  • Juste à côté au numéro 9 se trouve 8ight, un club exclusif de Göteborg où il est nécessaire de réserver une table ou de figurer sur la liste pour pouvoir entrer.
  • Yaki-da à Storgatan 47 est l’une des boîtes de nuit les plus branchées de la ville. Vous y trouverez un restaurant, une terrasse, un café-bar ainsi que plusieurs pistes de danse animées par des DJs et des concerts live qui vous feront danser toute la nuit.
  • Populaire auprès de la communauté LGBT, Gretas, à Drottninggatan 35, est la plus ancienne boîte de nuit gay de la ville et compte deux pistes de danse aux musiques variées.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter le Guide touristique officiel de Göteborg sur les bars à bières et la vie nocturne à Göteborg.