Passer directement au contenu principal
Liseberg
Every year Liseberg opens it’s door during the holiday season. It opens in mid-November and is open until the 23 of Dec. During this time Liseberg hosts Sweden’s largest traditional Christmas market and the park is lit by about 5 million Christmas lights.
Crédit photo: Göran Assner/imagebank.sweden.se

Le parc d'attractions de Liseberg à Göteborg

Liseberg est un site très animé où l’on trouve non seulement un parc d’attractions, mais aussi des jardins, un parc de sculptures, des hôtels, des bars et des restaurants. En hiver, Liseberg a son propre bar de glace, fait entièrement à base de glace provenant de Laponie.

ATTRACTIONS

Liseberg est un des plus grands parcs d’attractions d’Europe. La palette d’activités y est très large : soucoupes volantes, autos tamponneuses, grande roue, montagnes russes, et bien plus encore. L’attraction la plus récente et la plus « physique » est AtmosFear, la plus haute tour de chute libre d’Europe, qui vous soumet à une force g de 4. Vous tomberez de 116 m en 3 secondes à une vitesse de 110 km/h. 

DIVERTISSEMENTS

À Liseberg, vous avez le choix entre trois scènes de spectacle : Le Théâtre de Liseberg (Lisebergsteatern), la célèbre scène Rondo, ou la grande scène (Stora scenen) où l’on donne des concerts de free rock, de pop, de jazz et de musique classique. L'accès à ces scènes est compris dans le prix d’entrée. Si vous aimez danser, allez au pavillon Polketten, où ont lieu des soirées big band, des concerts de swing et où on donne des cours de salsa. 

BON A SAVOIR

Pendant les fêtes de fin d’année, Liseberg se transforme en un immense marché de Noël. On peut croiser le Père Noël dès la mi-novembre et savourer le smörgåsbord version Noël, appelé Julbord, dans l’un des restaurants du parc. Les cinq millions de guirlandes lumineuses rehaussent encore l’ambiance. 

QUAND Y ALLER ?

De fin avril à la mi-septembre, les week-ends de septembre et octobre et avant Noël, de la mi-novembre au 23 décembre.

INFORMATIONS PRATIQUES