Passer directement au contenu principal
Une maison rouge à côté d'une serre enneigée avec des motoneiges garées à l'extérieur.
L'hiver dans le Nord de la Suède
Dans la plupart des régions suédoises, l'hiver rime avec la neige : plus on va vers le nord, plus vous aurez de chance de trouver de la neige.
Crédit photo: Hans-Olof Utsi/imagebank.sweden.se

La Laponie suédoise en motoneige

Il existe plusieurs types de safaris : les safaris de cinq jours autour du cercle polaire arctique, les safaris en pleine montagne, ou encore les safaris en famille avec des motoneiges à chenilles.

De quoi s'agît-il ?

Un safari en motoneige peut être conçu sur mesure avec : déjeuner dans la nature, dîner sous une tente sâme, sauna, bain chaud en plein air, nuit dans un chalet de montagne, feux de camp et partie de pêche sur glace. Sur la glace, vous pouvez aussi faire des rallyes voiture, du motoquad ou du vélo-cross. 

Certains circuits conviennent aux débutants, mais pour participer à un safari en motoneige en montagne ou dans la région arctique, il faut être en bonne forme physique et avoir déjà une première expérience de la motoneige pour en profiter pleinement.

Il est également conseillé de faire preuve de patience, les hasards de la météo ou des imprévus peuvent changer les plans.

Conseils pratiques

Pensez à apporter des sous-vêtements thermiques pour ne pas avoir froid. Vous pouvez aussi apporter votre maillot de bain pour le sauna et le bain chaud en plein air.

Où réserver un tour en motoneige ?

Pour réserver votre tour en motoneige en Laponie, rendez-vous sur la page de l'office de tourisme de la Laponie suédoise ici. Vous y trouverez différentes offres de tours selon vos envies.