- À voir, à faire
- Boire & Manger
- Bars, Cafés et Restaurants
- 5 restaurants suédois au cadre exceptionnel
5 restaurants suédois au cadre exceptionnel
Lorsque vous aurez envie d’un bon repas dans un endroit exceptionnel en Suède, réservez une table dans l’un de ces restaurants.
Fjällnäs, Tänndalen
Ceux qui rêvent de vues majestueuses et de l’air vif des montagnes des hauts plateaux suédois devraient réserver une table, voir même une chambre, dans le plus ancien hôtel-restaurant de montagne du pays. Fjällnäs se compose de plusieurs maisons en bois du 19e siècle avec de vastes espaces de nature intacte juste à leur porte. Promenez-vous dans les environs et étanchez votre soif avec de l'eau provenant directement d'un lac de montagne ; puis installez-vous au restaurant où la faune et la flore locales se retrouvent dans des plats inspirés du riche patrimoine culinaire de la région. Chaque saison offre des saveurs nouvelles, de la viande de renne aux mûres, aux pousses d'épinette et aux œufs de corégone.
Tak, Stockholm
Vous souhaitez avoir en une fois un aperçu des bâtiments les plus notables de Stockholm ? Rendez-vous chez Tak, qu’on traduit littéralement par « toit ». Depuis ses vastes baies-vitrées et la terrasse située au sommet de l’hôtel At Six, vous pouvez admirer l’Opéra royal, l’hôtel de ville, la cathédrale de Stockholm et bien plus. A l’intérieur, les hôtes peuvent savourer une cuisine du cheffe Frida Ronge, inspirée du Japon et préparée à base d'ingrédients nordiques. L’intérieur élégant, conçu par les architectes locaux Wingårdhs, vaut le coup d’œil.
Sjön, Jönköping
Bénéficiant d’une situation fantastique sur la rive sud du lac Vättern, Sjön attire aussi grâce à sa cuisine et son architecture branchée. Sa cuisine de saison, locale et bio, ravit les gastronomes avec des versions modernes de plats classiques comme le tartare de bœuf et l'omble chevalier. Pendant les journées chaudes d’été, les locaux s’y retrouvent à vélo après une baignade dans le lac pour y déguster un verre de vin, déjeuner ou encore dîner sur la terrasse surplombant l’eau.
Stedsans in the Woods, Hyltebruk
Les fondateurs Mette Helbæk et Flemming Hansen considèrent Stedsans in the Woods comme “ un laboratoire pour le mode de vie de demain ”. Dans ce refuge à ciel ouvert situé au bord d’un lac dans une forêt du Halland, chacun oeuvre pour faire en sorte que chaque choix posé soit le plus durable possible. La cuisine ? Imaginez-vous à table, dans l’écrin d’une forêt, avec des œufs et du poisson frais, du pain fait maison avec des herbes sauvages, des légumes verts et des baies cultivés sur place. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer la nuit dans une cabane en bois confortable.
Hôtel restaurant Wanås, Wanås
Amateurs d'art, attention ! Situé dans l’un des plus beaux parcs de sculpture au monde, l'hôtel restaurant Wanås combine le meilleur de ces deux mondes. La collection permanente du Wanås Konst est abritée dans une majestueuse forêt de hêtres, des granges du 18e siècle et des corps de ferme qui entourent le château de Wanås. La collection d’art des fondations réunit plus de 70 œuvres destinées au site par des artistes de renom tels Yoko Ono, Dan Graham et Jenny Holzer. Le restaurant dispose d’une équipe de Chefs, de véritables magiciens en cuisine, qui utilisent des produits issus de la forêt, de la ferme sur site et des fermes voisines.