Que faire et où s’arrêter le long de la Route Sauvage ?
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire le long de la Route Sauvage. C’est pourquoi nous vous conseillons de prévoir plusieurs jours pour la découvrir. Vous y trouverez des dizaines de lieux d’une rare beauté naturelle, ainsi que de nombreuses opportunités de vous adonner à la randonnée, au cyclisme, au paddle, à la baignade ou encore à la pêche ou à l’observation de la faune et de la flore.
Voici quelques-uns des lieux à voir absolument le long de la Route Sauvage.
Chutes d’eau, lacs et grottes sous-marines le long de la Route Sauvage
La Route Sauvage est émaillée de nombreux lacs, voies navigables et chutes d’eau faciles d’accès. Citons notamment Hällingsåfallet, l’une des plus grandes chutes d’eau de Suède, à environ une heure et demie de Strömsund. Haute de plus de 40 mètres, elle plonge dans le canyon de Hällingsån, le plus long canyon rempli d’eau de Suède, avec un chemin accessible depuis le parking et un sentier de randonnée long de cinq kilomètres.
À proximité du lac Kultsjön, Trappstegsforsen est une autre chute d’eau à découvrir, particulièrement prisée des amateurs de pêche comme de photographie. En été, vous pourrez même faire une pause dans un petit café.