- À voir, à faire
- Nature & activités en plein air
- Trois zones climatiques, une nature variée
Trois zones climatiques, une nature variée
La richesse de la nature suédoise s’étend de la toundra arctique au nord, aux montagnes du nord-ouest et aux forêts profondes et aux rivières puissantes du centre, jusqu’à certaines des plus grandes forêts de hêtres d’Europe dans le comté méridional de Scanie.
Ensuite, il y a le littoral varié allant de la Haute Côte au nord-est de la Suède à la Côte Ouest branchée, aux plages de sable d'Österlen en Scanie et aux affleurements rocheux de Stockholmet des archipels de Göteborg. Les nombreux hôtels insolites constituent un bon point de départ pour partir à la découverte de la nature suédoise.
Depuis l’Icehotel, au Treehotel et autres établissements de Laponie suédoise, des guides issus du people indigène Sami vous feront tester des excursions en traineaux à husky ou en motoneige loin dans la toundra gelée où vous rencontrerez des rennes, où vous pêcherez sur la glace et apprécierez leur culture unique.
Construction d'un hôtel de glace
La glace n'est pas le matériau de construction le plus pratique. Pour autant, réaliser une exposition d'art et un hôtel entièrement construits en glace et en neige naturelle est bel et bien une des expériences les plus uniques au monde pour ceux qui veulent y passer la nuit! Chaque hiver, des blocs de glace sont récupérés sur la rivière Torne, à proximité de l'hôtel.
Photo: Asaf Kliger/Icehotel/imagebank.sweden.se
Construction d'un hôtel de glace
Photo: Asaf Kliger/Icehotel/imagebank.sweden.se
Treehotel
Photo: Tina Stafrén/imagebank.sweden.se
Aventure en traîneau à chiens
Photo: Anna Öhlund/imagebank.sweden.se
A l’Aurora Safari Camp en Laponie suédoise, les activités proposées comprennent la pêche à la perche et au brochet, le kayak sur la rivière ou la montgolfière.
Au Kolarbyn Eco-lodge, à environ deux heures au nord-ouest de Stockholm, des guides vous emmèneront dans des safaris à la rencontre de l’élan et du castor puis vous enseigneront des techniques de survie, telles que la façon de couper du bois et d'allumer un feu.
Aurora Safari Camp en Laponie suédoise
Sous les étoiles. Séjourner à l'Aurora Safari Camp en Laponie suédoise vous garantit une expérience en camping unique !
Photo: Swedish Lapland
Aurora Safari Camp en Laponie suédoise
Photo: Swedish Lapland
Kolarbyn Ecolodge dans le Västmanland
Photo: WildSweden
Le Sauna à Kolarbyn Eco-Lodge, à l'extérieur de Köping
Photo: Lennart Trollvad
Kolarbyn, un hébergement unique dans la région de Bergslagen
Photo: Per Groth
«Do the North», à Sankt Anna, à 2,5 heures de route de Stockholm via Norrköping, propose des excursions dans les archipels de Sainte-Anne et de Gryt et apprend aux clients à récolter et cuisiner ses propres aliments en pleine nature.
Le parc national Söderåsen, à 45 minutes au nord de Malmö dans le sud de la Suède, est l'une des plus grandes étendues ininterrompues de forêt de feuillus d'Europe du Nord. Le spectacle est saisissant en automne quand les feuilles se parent de nuances dorées ou au printemps quand le vert domine. On peut faire de l’équitation à Söderåsens Turridning, dans le village de Svenstorp.
Parc national de Söderåsen
Le parc national de Söderåsen se situe dans la région de Scanie et s'étend sur 1 625 hectares. Les paysages y sont variés avec des vallées, falaises, forêts et un lac.
Photo: Mickael Tannus
Parc national de Söderåsen
Photo: Mickael Tannus
Parc national de Söderåsen
Photo: Mickael Tannus
Balade sur la plage
La plage de Sudersand à Fårö est l'une des plus belles plages de Gotland. C'est une longue plage de sable fin et avec une baie peu profonde adaptée aux enfants. L'endroit est idéal pour la marche et les loisirs tout au long de l'année.
Photo: Tina Axelsson/imagebank.sweden.se
Voyager en Suède - une expérience unique
Avec sa scène culinaire inventive, ses friperies, ses boutiques de créateurs et son urbanisme éclairé, il existe de nombreuses raisons de voyager en Suède, en plus des vastes forêts, des îles pittoresques et des milliers de lacs.