Passer directement au contenu principal
Brindilles de Pâques
Les plumes colorées sur les brindilles de bouleau remontent au 19ème siècle. A l'époque, l'objectif était d'accélérer la venue du printemps. Aujourd'hui, les brindilles de bouleau sont courants dans les foyers suédois pour Pâques.
Crédit photo: Lola Akinmade Åkerström/imagebank.sweden.se

Fêtes et traditions

On apprend à connaître un pays en partie par ses traditions et ses fêtes, ainsi que ses "icônes". Vous avez sûrement entendu parlé d'ABBA et d'IKEA, mais connaissez-vous la fête de Sainte-Lucie ou le feu de Walpurgis ?

Même si leur pays est l’un des plus modernes du monde, les Suédois sont très attachés aux traditions, dont la cuisine fait partie intégrante. Certains pays ont des jours fériés, mais toujours à l’avant-garde, la Suède a le jour des petites brioches à la cannelle, le jour des gaufres, et pratiquement toute une saison où l’on savoure des petits pains à la pâte d’amande et à la crème fouettée. Vous allez adorer, vraiment.

Il existe aussi plusieurs fêtes liées à la lumière, que ce soit celle du soleil ou des bougies ou… l’absence de lumière. Réservez à l’avance si vous voulez participer à des festins. S’il y a une tradition à laquelle les Suédois ne dérogent jamais, c’est la planification.

Rubriques
Destinations