Découvrez l’histoire et l’architecture fabuleuses de Kalmar
Pour avoir un avant-goût de Kalmar et comprendre en quoi elle fascine autant les amateurs d’architecture, il suffit tout simplement de vous promener dans la ville. Les rues pavées de la vieille ville sont bordées de bâtiments bien conservés datant des 18ème et 19ème siècles. Ce quartier abrite également ce qui fait la fierté de la ville, le château de Kalmar. Il fut érigé au 12ème siècle comme un donjon fortifié avant d’être transformé, quelques siècles plus tard, par le roi Gustav Vasa en un somptueux château renaissance. Visitez-le lors d’une visite guidée ou assistez à une exposition et, quand il sera l’heure de recharger les batteries, savourez une délicieuse « pause fika » au restaurant du château.
Kvarnholmen est l’une des îles principales de Kalmar sur laquelle fut déplacée puis établie au milieu du 17ème siècle la « nouvelle » ville, qu’on appelle aujourd’hui la vieille ville.
Ce quartier unique, avec ses vieux remparts, foisonne de bâtiments historiques. Parmi les nombreux sites remarquables à voir, ne manquez pas le jardin Castenska Gården et la cathédrale de Kalmar, deux édifices du 17ème siècle conçus dans un style baroque classique par Nicodème Tessin l'Ancien.
Rendez-vous au Kalmar County Museum pour une plongée dans l’histoire fascinante de Kalmar et de ses environs. Parmi les pièces maitresses du musée on compte des morceaux de l’épave séculaire Regalskeppet Kronan qui a coulée au 17ème siècle au cours d’une bataille. Quelques-uns des puissants canons du navires se tiennent au garde à vous à l’entrée du musée pour vous accueillir.