La région du Småland est réputée pour sa nature foisonnante. En fait, il n’y a pas moins de quatre parcs nationaux dans la région, chacun avec ses propres caractéristiques.
Le parc national de Store Mosse abrite la plus grande tourbière de Suède au sud de la Laponie. Avec plus de 40 kilomètres de sentiers pédestres, c'est la destination de randonnée idéale.
Le parc national de Blå Jungfrun est un spectacle inoubliable car il s'élève majestueusement de la mer. Il est intéressant à la fois dans une perspective naturelle et historique, car l'île est habitée depuis l'âge de pierre. Ne manquez pas le labyrinthe créé il y a des siècles, qui est situé dans la partie sud de l'île.
Le parc national d'Åsnen est un magnifique archipel lacustre avec plus de 700 km de rivage. Explorez des environnements naturels uniques épargnés par la présence humaine et profitez des îles de l'archipel serein disséminées dans le parc national.
Le parc national Norra Kvill se compose d'une forêt vierge qui n'a pas été exploitée depuis près de deux siècles. Admirez les arbres vieux de 350 ans, le paisible lac forestier avec des nénuphars et des tourbières et admirez la vue magnifique depuis la montagne.