Passer directement au contenu principal
Pique-nique en famille près du lac Vättern
Pique-nique en famille près du lac Vättern
Vous pouvez admirer le grand lac Vättern depuis Visingsö, dans le Småland.
Crédit photo: Göran Assner

Voyager en famille dans le centre de la Suède

Découvrez un itinéraire pour un futur voyage en famille au départ de Stockholm qui vous fera voyager à travers la Dalécarlie et le Värmland, deux provinces occidentales du centre de la Suède.

Départ de Stockholm

De passage à Stockholm ? Une visite de Junibacken et Gröna Lund sur l’île de Djurgården s’impose ! Vous trouverez à Gröna Lund tout ce que vous pouvez attendre d’un parc d'attractions, et le musée pour la jeunesse Junibacken propose des représentations théâtrales et d’excellentes expositions mettant en scène de célèbres livres pour enfants comme ceux d’Astrid Lindgren.  

Autre site populaire : le musée Tom Tits Experiment à Södertälje,  une ville située à seulement 30 minutes de voiture de Stockholm. Ce centre de découverte, occupant l’espace d’un parc et quatre étages d'un bâtiment, propose des expériences pour enfants et adultes dans les domaines de la technologie, la physique, les mathématiques, la géographie, les sciences de la vie et de la terre, l’illusion, et bien plus encore. 

Pour les amateurs de parcs aquatiques, rendez-vous à Gustavsvik à Örebro située à moins de deux heures de la capitale. Les toboggans du bassin « Lost City » raviront les familles adeptes d’attractions aquatiques et vous vous amuserez à suivre les parcours tels que le « Jungle Escape », le « Treasure Hunter » et le « River Run »

Vue sur Djurgården
Vue sur Djurgården Photo: Ola Ericson/imagebank.sweden.se

Des attractions populaires en Dalécarlie

À Tomteland, un parc d’attraction de 16 hectares, les enfants pourront faire la connaissance du Père Noël en personne avec ses lutins et même d’un roi troll. En plus de spectacles musicaux, de danse et de théâtre, Tomteland offre une vaste gamme de jeux et d’activités destinés aux enfants. On peut en dire autant de Leksand Sommarland, qui ne se trouve qu’à 40 minutes de route. Grâce à ses nombreuses activités motorisées, un parc aquatique et un parc d’attractions, tout le monde est sûr d'y trouver son compte.

Dalécarlie, Suède
Biking in Dalarna. Photo: Grönklittsgruppen

Descendre les rivières " à la Huckleberry Finn " dans le Värmland. Et pourquoi ne pas surprendre vos enfants en leur offrant une « croisière » à bord d’un véritable radeau en bois, sur la rivière Klarälven, près de Karlstad ? Votre descendrez tranquillement la rivière, à une vitesse allant de 1 à 3 km/h, . Vous pourrez vous baigner, pêcher et passer la nuit dans une des haltes sur la berge. Ou alors,  construisiez votre radeau vous-même !

Enfin, Sunne Sommarland est un parc aquatique traditionnel est une attraction à ne surtout pas manquer. La piscine en plein air dispose de 10 parcours de toboggans à fort débit, une vaste gamme de divertissements et une température d’eau maintenue à 25°C. A disposition : 600 chaises longues, des circuits en bûche et un toboggan d’une hauteur. Les plus petits pourront, eux, barboter dans la pataugeoire. Le complexe se trouve directement sur la plage de sable du lac Fryken, lui-même attraction très prisée des nageurs.

Auteur : Ann-Sophie Stene