Loreen : Enholmen, Gotland
“Tattoo” 2023, “Euphoria” 2012
Loreen n'a jamais caché son amour pour Gotland, en particulier pour Enholmen, une petite île située sur la côte nord-est de l'île. Située près de Slite, Enholmen fait partie de l'archipel de Gotland. Ce paradis naturel est également fascinant d'un point de vue historique : l'île a été fortifiée à plusieurs reprises, et l'on peut encore voir quelques vestiges des remparts datant des années 1800.
Gotland elle-même est une destination de choix pour les Suédois et les touristes du monde entier. L'île est célèbre pour son littoral spectaculaire, ses plages de sable, ses falaises rocheuses et la charmante ville de Visby, datant de l'époque Viking et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour plus de conseils, consultez notre guide sur Gotland.
Måneskin: Liseberg, Göteborg
“Zitti e buoni” 2021
Le groupe de rock italien Måneskin aime de toute évidence les activités ludiques. L'un des temps forts de leur tournée en Suède en 2021 a été le parc d'attractions Liseberg, à Göteborg. Ce parc d'attractions, le plus grand de Scandinavie par sa superficie, attire chaque année quelque trois millions de visiteurs. Gardez un œil sur le programme des événements de Liseberg, Live at Liseberg, car il attire des talents musicaux de premier plan. ABBA, les Rolling Stones, Zara Larsson et Elton John sont quelques-uns des artistes à s'y être produits.
Duncan Laurence: Stockholm
“Arcade” 2019
Originaire des Pays-Bas, le lauréat 2019 Duncan Laurence aime tellement Stockholm qu'il a décidé de s'y installer. Il a choisi le château de Häringe comme lieu pour son mariage en 2023. Situé à environ 25 minutes au sud de Stockholm, ce joyau du XVIIe siècle est idéalement situé dans la réserve naturelle de Häringe-Hammersta. Outre son hôtel et ses salles de conférence, le restaurant du château est très prisé, notamment pour son "fika".
Le chanteur néerlandais aime également flâner dans les boutiques de mode vintage de Stockholm, qui ne manquent pas dans le quartier de Södermalm : Judits Secondhand, Beyond Retro et POP Stockholm, pour n'en citer que quelques-unes.
Måneskin : Liseberg, Göteborg
“Amar pelos dois” 2017
Fan du célèbre réalisateur Ingmar Bergman, le lauréat portugais Salvador Sobral a même décidé de suivre des cours de suédois lors de son séjour en Suède. Tout fan de Bergman sera attiré par Gotland, en particulier par l'île de Fårö, où le réalisateur a vécu et travaillé pendant plus de 40 ans. Cette splendeur de la nature a servi de toile de fond à bon nombre de ses films. Il est possible de faire une visite guidée ou tout simplement de visiter le Bergman Center à différentes périodes de l'année. De nombreux lieux de Stockholm ont également été utilisés dans les œuvres de Bergman. Pour plus de détails, consultez le guide de Visit Stockholm consacré au Stockholm d'Ingmar Bergman.