Passer directement au contenu principal
Ferry au coucher du soleil
Brännö est une petite ville et une île à l'extérieur de Göteborg.
Crédit photo: Per Pixel Petersson/imagebank.sweden.se

La Suède en ferry et en bateau

Ferry

Le littoral et les archipels suédois sont uniques et les Suédois entretiennent une relation particulière et affectueuse avec eux. L'archipel de Stockholm et celui de Göteborg sont facilement accessibles en ferry. A Stockholm, Fjäderholmarna qui est l'archipel le plus proche, n'est qu'à 30 minutes en bateau du centre-ville.

Grâce à leur beauté naturelle, leur patrimoine culturel unique et leurs paysages variés, ce sont des lieux propices pour les activités de plein air et les loisirs. Les archipels de Stockholm et de Göteborg sont probablement les archipels suédois les plus connus mais il existe d'autres archipels du nord au sud du pays. Cliquez ici pour en savoir plus sur les archipels suédois.

Vous souhaitez rejoindre la Suède en ferry ?

Il existe des connexions possibles depuis le Danemark, l'Allemagne, la Norvège, la Finlande, l'île d'Åland, la Grande-Bretagne, la Pologne, l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Les voies les plus empruntées au départ du Vieux continent sont :

  • Travemünde au Nord de l'Allemagne et Trelleborg au sud de la Suède (TT-Line)
  • Puttgarden au Nord de l'Allemagne et Rodby au Sud du Danemark (Scandlines) puis le pont entre Copenhague et Malmö ou bien le ferry entre Helsingor et Helsingborg.

Bateau

Si vous rejoignez la Suède avec votre propre bateau, vous devez accoster dans un port ayant un service douanier. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Douane Suédoise, Tullverket.