Découvrez toute l'histoire et la splendeur de la ville de Borgholm.
Pour les personnes qui viennent pour la première fois, il y a quelques endroits à ne pas manquer, à commencer par la ville principale de Borgholm, l'une des villes historiques de Suède. Borgholm possède des bâtiments et une architecture préservée datant du début des années 1800. À 30 minutes de marche de la ville, vous trouverez le château de Borgholm (Borgholm Slott), souvent surnommé " le plus beau château en ruines de Scandinavie ". Prenez le temps de savourer ce qu'il reste de ce château baroque dont l'histoire remonte au 13e siècle.
A 10 minutes à pied du château de Borgholm, vous trouverez la résidence royale du Palais de Solliden. C’est le paradis estival de la famille royale suédoise depuis sa construction en 1906. Les visites sont autorisées de mai à septembre. Promenez-vous le long de ses jardins italiens et anglais et prenez votre " fika ", ou une collation plus substantielle au café et restaurant du palais, Kaffetorpet.
Découvrez le patrimoine culturel d'Öland
Pour en savoir plus sur l’histoire de l’île, visitez le Himmelsberga Museum, un village préservé sous forme de musée en plein air. Le cœur d’Himmelsberga est composé de plusieurs grandes fermes avec des corps datant des 18e et 19e siècles.
Au VIDA Museum & Art gallery, à neuf kilomètres au sud de Borgholm, vous pourrez apprécier une culture plus moderne. La galerie compte deux ailes consacrées aux œuvres des artistes et sculpteurs Ulrica Hydman-Vallien et Bertil Vallien, connues pour les vases de verre colorés et les décorations qui ont contribué à la notoriété de la verrerie Kosta.
La tradition artistique séculaire d'Öland attire les créateurs par sa lumière particulière et son atmosphère paisible. L'île promeut la créativité tout au long de l'année grâce à des studios ouverts, des collectifs d'artistes et des associations culturelles, et propose des programmes artistiques reconnus à Capellagården et à l'Ölands Folkhögskola. Au printemps, Konstlandskapet, l'un des circuits artistiques les plus exhaustifs de Suède, se tient sur l'île.