Le vaste éventail d’activités en plein air de Dalécarlie
La nature de Dalécarlie est épique, avec des forêts infinies ponctuées de majestueuses chutes d'eau, de cascades et de lacs, le point d’orgue étant le lac Siljan, le septième plus grand de Suède. C’est un endroit idéal pour la baignade, la pêche et le kayak. Siljansleden est un sentier populaire serpentant autour du lac, parfait pour la randonnée et, dans certains endroits, le VTT.
Envisagez également le réseau de sentiers Dalkarlsvägen. Cette route migratoire historique vous emmène de la Dalécarlie à Stockholm. L'itinéraire est divisé en tronçons, chacun parcourant entre 20 et 37 kilomètres, avec de nombreuses beautés naturelles et des sites culturels à découvrir en cours de route.
Avec ses parois rocheuses de 30 mètres de haut, Helvetesfallet est une merveille naturelle incontournable. Vous trouverez ce majestueux canyon sur la rivière Ämån. Et ne manquez pas le magnifique parc national de Fulufjället, une zone montagneuse près de la frontière norvégienne.
Que vous soyez adepte de ski de fond, de ski alpin ou de snowboard, la Dalécarlie est le paradis des amateurs de sports de neige. Idre et Sälen sont deux excellentes stations de ski avec une gamme d'activités pour toute la famille.
Pour une expérience nature et hors des sentiers battus, direction le sauna d'Adventure Mine à Idkerberget, au sud-ouest de Falun. Situé à 80 m sous le niveau de la terre, ce lieu insolite vous propose près de 3h30 d'aventures souterraines et de détente grâce au rituel de la fille de la mine entrecoupé de baignades dans l'eau cristalline et turquoise entourant le sauna.