L'archipel du Bohuslän
L'archipel du Bohuslän comprend quelque 8 000 îles et s'étend de Göteborg, au sud, à la frontière norvégienne, au nord. Avec des joyaux estivaux comme Smögen, Marstrand et Fjällbacka, cette région attire de nombreux vacanciers suédois qui considèrent la côte ouest comme la « meilleure côte ».
L'automne est la saison idéale pour déguster le poisson frais et les fruits de mer délicieux de la région. De leur côté, les célèbres hangars à bateaux, les villages de pêcheurs traditionnels et les formations rocheuses lisses vous accueilleront tout au long de l'année.
- Åstol est une île de roches volcaniques couverte de maisons blanches - un spectacle saisissant au milieu de la mer. L'île est sans voiture, avec des rues étroites et des cafés cosy, parfaits pour une excursion à la journée.
- Skaftö réunit tout ce qui fait l'attrait de l'archipel : des villages de pêcheurs pittoresques, un paysage côtier varié et des traditions culturelles ancestrales. L'île dispose d'un vaste réseau de sentiers de randonnée et de pistes cyclables. On comprend aisément pourquoi le célèbre poète suédois Evert Taube y a passé une grande partie de son temps.
- Kosterhavet, qui entoure les îles Koster, est le premier parc national marin de Suède ; un petit bijou à visiter. Venez y admirer plus de 12 000 plantes et créatures, dont 200 sont uniques à la région. Un parcours de plongée avec masque et tuba vous aidera à identifier les espèces qui peuplent les eaux azurées.
Pendant votre séjour ...
Visitez l'intriguant site du Bohuslän, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Les 1 500 gravures rupestres de Tanum sont un exemple exceptionnel de l'art de l'âge du bronze et peuvent être explorées grâce à un sentier de randonnée de six kilomètres.
En automne, participez à un safari suédois de fruits de mer. Partez à la recherche de homards, ramassez des moules et des huîtres ou participez à un cours de cuisine durable à base d'algues. La côte ouest suédoise a tout pour plaire.