De la nourriture pour l'esprit et pour l'âme
Avec ses cafés cosy ou branchés, ses bistros et son oasis cachée pour les amateurs de raw food, Lund est le lieu idéal pour un déjeuner comme pour une pause « fika » à la suédoise. Vous pouvez vous rendre d'un café à l'autre très facilement à pied, ou à vélo si vous souhaitez imiter les locaux.
Le Love Coffee & Winebar propose une large sélection de bons vins, certains provenant de petits domaines viticoles. La carte des vins change constamment en fonction de la saison, de l'humeur du moment ou de la thématique de la soirée.
Lund's Saluhall – un marché sur Mårtenstorget – fait la joie des gourmets depuis 1909, avec notamment des magasins vendant des spécialités à emporter et des restaurants où il est possible de prendre un délicieux en-cas comme de dîner.
Chez Mannz Bageri, vous pouvez acheter des pâtisseries fika maison à emporter et chez Patisseriet, vous pouvez, en plus de déguster un délicieux café et une petite douceur, savourer de bonnes salades.
À l'extérieur de la ville, les cyclistes et les randonneurs peuvent découvrir au milieu des champs de colza doré de petites boutiques fermières qui vendent des spécialités faites maison.
Il n'est pas surprenant d'apprendre que des chercheurs et des inventeurs ont accompli de grandes choses dans cette atmosphère inspirante. Lund est une ville associant charme et intelligence.