Se rendre à Göteborg et sur la Côte Ouest
L’Ouest de la Suède et Göteborg, la deuxième ville de Suède, sont facilement accessibles en train, en avion, en voiture ou en bus.
L’Ouest de la Suède et Göteborg, la deuxième ville de Suède, sont facilement accessibles en train, en avion, en voiture ou en bus.
Les trains reliant Stockholm à Göteborg sont exploités par SJ ou MTRX et le trajet dure trois à quatre heures. La compagnie Öresundståget propose des itinéraires au départ de Copenhague via Malmö, et depuis le sud-ouest de la Suède.
L'aéroport de Göteborg Landvetter est situé à environ 25 kilomètres à l'est du centre de Göteborg. Il s'agit de l'aéroport international de l'ouest de la Suède et du deuxième plus grand aéroport du pays.
Comptez environ six heures depuis Stockholm. À vous de choisir entre différents opérateurs, parmi lesquels Flixbus et Vy Buss.
Depuis l’Europe continentale, vous pouvez emprunter le pont Öresund qui relie Copenhague à Malmö, puis l’E6 jusqu’à Göteborg (seulement 3 heures de route environ). Le trajet depuis Stockholm via l’E4 et l’E20 prennent 5 à 6 heures.
Stena Line propose des itinéraires depuis Frederikshavn au Danemark (3h30 de traversée) et depuis Kiel en Allemagne (14h30 de traversée) jusqu’au port de Göteborg.
Le réseau de transports publics de Göteborg, exploité par Västtrafik, comprend des bus, des tramways, des trains de banlieue et des ferries. Vous pourrez donc facilement explorer la ville et ses environs. La ville fournit des informations utiles sur les billets, les applications et les cartes pour aider les visiteurs à naviguer facilement. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur goteborg.com.
Si vous avez des besoins spécifiques lorsque vous prenez l'avion vers et depuis les principaux aéroports de Suède, veuillez consulter notre page dédiée en cliquant ici.