Pêche au homard et aventures autour des fruits de mer sur la Côte Ouest de la Suède
La Côte Ouest de la Suède est renommée pour ses poissons frais et ses fruits de mer. Avec ses restaurants haut de gamme, ses Chefs et producteurs qui prospèrent, on comprend facilement pourquoi cette région pittoresque est célébrée comme destination culinaire. Et les experts de fruits de mer locaux vous souhaitent la bienvenue ! Pourquoi ne pas participer à un safari en quête de homards ou de moules, dans les riches eaux de l’archipel du Bohuslän en compagnie d’un pêcheur local ? Avec l’aide d’un expert, vous récolterez des huitres et des moules, ou tout autre genre de fruits de mer dont vous auriez envie, avant de déguster vos prises.
A la pêche au homard
On appelle les homards de Suède ”l’or noir” car ils sont considérés comme étant les meilleurs au monde. La saison de pêche pour ce délicieux crustacé commence chaque année le premier Lundi après le 20 Septembre et vous êtes bien sûr conviés à cet évènement tant attendu ! Au départ de Marstrand, vous naviguerez autour des îlots rocheux accompagnés de guides locaux expérimentés qui vous partageront leur savoir.
Fiskahummer.nu est un organisateur de safaris réputé qui propose aussi des excursions à la quête de crabes ou d’écrevisses. En mer vous pêcherez certainement d’autres types de poissons, principalement de la morue, du lieu noir et du maquereau. Ces activités de pêche peuvent être combinées avec des forfaits incluant hébergement et dîner dans un hangar à bateaux. Vous pouvez aussi ajouter des options à vos forfaits personnalisés telles que des dégustations et des activités culinaires.
Envisagez également les célèbres organisateurs de safaris fruits de mer Marine Events et Smögens Fiske & Skärgårdsturer (Aventures pêche et archipel de Smögen) pour vivre comme un pêcheur, relevant les casiers à homard avant de vous régaler de vos prises fraîches.