- Destinations
- Nord de la Suède
- Laponie suédoise
- Le parc national d’Abisko
Le parc national d’Abisko
Abisko est un parc national de 77 km² situé en Laponie suédoise et connu pour sa beauté naturelle et sa faune nordique. C’est un endroit idéal pour les sports d'hiver ou les randonnées d'été sous le soleil de minuit.
Abisko en été
Partir en randonnée dans les forêts boréales, le long des fjords, des canyons et des chutes d’eau. Explorer des cavernes. Pêcher à la mouche. Admirer le Trollsjön, le lac de Suède le plus clair dans la vallée de Kärkevagge… le choix d’activités est vaste.
Abisko en hiver
À Abisko, vous pouvez pratiquer tous types de ski : alpin, hors-piste ou ski de fond, mais aussi le ski de Telemark (une technique de ski alpin traditionnel, mais avec des skis de fond). Chaussez vos raquettes ou installez-vous sur un traîneau à chiens pour aller pêcher sur la glace. Et mangez du renne avec du café bien chaud autour d’un feu de bois en compagnie des Sâmes, le peuple le plus ancien du pays.
La station touristique d'Abisko
Située à l’extrême Nord de la Laponie suédoise, à 250 km au Nord du cercle polaire, la station touristique d’Abisko (Abisko Turisttstation) est le plus grand et le plus ancien refuge du Touring Club de Suède (STF pour Svenska Turistföreningen) qui a ouvert au tournant du siècle dernier.
L’Aurora sky station
L’Aurora Sky Station est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Montez-y en télésiège pour voir comment on observe l’aurore boréale à l’aide de récepteurs radio et de caméras. Vous êtes tenté par un dîner typiquement nordique à la lueur de l’aurore boréale ? C’est possible. Il vous suffit de réserver.
Abisko est le point de départ du sentier de ski de fond et de randonnée le plus connu du pays – la Voie royale (Kungsleden) de 440 km de long.
Meilleure période pour...
- Le soleil de minuit : du 30 mai au 14 juillet
- Les aurores boréales : de novembre à mars