Passer directement au contenu principal
Stockholm Pride
Depuis ses débuts en 1998, la Stockholm Pride est devenue l'un des festivals les plus importants et les plus appréciés de Stockholm et la plus grande marche des fiertés dans la région nordique.
Crédit photo: Magnus Liam Karlsson/imagebank.sweden.se

10 choses à faire à Stockholm en été !

Parce que les activités ne manquent pas à Stockholm, on vous propose 10 activités à faire pendant votre prochain séjour estival !

On profite du droit de libre accès à la nature pour camper dans l'archipel !

En Suède, le droit de libre accès à la nature, Allemansrätten en suédois, est une vieille coutume médiévale qui permet à chacun de profiter presque librement de la nature. Alors, pendant vos vacances ou le temps d’un week-end, partez à la découverte de l’archipel et profitez-en pour vous promener, faire du vélo, du ski ou même camper au bord de l'eau. Chacun peut également cueillir des baies, des champignons ainsi que la plupart des plantes comestibles sauvages. Ce droit implique aussi une grande responsabilité : celle de prendre soin de la nature, des animaux et d’être respectueux des terrains des propriétaires.

1 / 3

Vue sur l'archipel de Stockholm

L'archipel de Stockholm, située à courte distance en bateau, est facilement accessible avec les bateaux des transports publics.

Photo: Agence les Conteurs

/ 3

Vue sur l'archipel de Stockholm

Photo: Agence les Conteurs

Archipel de Stockholm

Photo: Agence les Conteurs

Fjäderholmarna, dans l'archipel de Stockholm

Photo: Anne Sofie Eriksson

On brunch au soleil

Quand on parle de brunch, en été Stockholm regorge de bonnes adresses.

Restaurant Oaxen, Stockholm

Le restaurant Oaxen propose une expérience culinaire extraordinaire dans l'archipel de Stockholm.

Photo: Agence Les Conteurs

On nage en plein centre ville

Plutôt mer Baltique ou lac Mälar ? En été, la glace a fondu et l’eau est à 20°C ! Plages, pontons, rochers, les spots de baignades ne manquent pas à Stockholm. 

L'été au bord du lac Mälaren

Nagez ensemble ! La ville de Västerås, tout comme ses environs, est une destination idéale pour passer les grandes vacances au bord du lac Mälaren.

Photo: Pia Nordlander

On déjeune dans un écrin de verdure à Rosendals trädgård

Véritable oasis en plein coeur de Djurgården, Rosendals est très apprécié des Stockholmois. En été, on peut même manger des produits bio « made in Rosendal » à l’ombre des pommiers et pruniers du verger. Un pur moment de bonheur.

Jardin Rosendal à Stockholm

Rosendals trägård est l'un des spots les plus populaires de la ville pendant l'été. C'est un jardin ouvert à tous qui vous permettra d'en découvrir plus sur l'agriculture et le jardinage biodynamiques. Endroits clés de ce lieu plein de charme : le verger avec une centaine de pommiers dont beaucoup ont été plantés dans les années 1860, et, non loin de là, un jardin viticole et une roseraie. Vous y trouverez aussi un café et une boutique de plantes.

Photo: Ola Ericson/imagebank.sweden.se

On flâne au bord de l'eau

On profite de notre visite de l’hôtel de ville pour se balader au bord de l’eau et admirer la vue sur Mariatorget. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à traverser le pont pour aller découvrir Södermalm.

Vue aérienne de Stockholm

Vue sur Stockholm.

Photo: Henrik Trygg/mediabank.visitstockholm.com

On arpente les rues de SOFO à la recherche de boutiques

Impossible de venir à Stockholm sans faire du shopping. Et le quartier SOFO saura vous charmer avec ses nombreuses boutiques et friperies. Prenez le temps ensuite de faire une pause à l’ombre d’un arbre sur la place de Nytorget.

SoFo, Stockholm

SoFo

Photo: Agence les Conteurs

On déguste une glace home made

Une glace, oui, mais maison. Voici 4 endroits où déguster une bonne glace à Stockholm :

- Stikki Nikki : avec ses glaces maison, ses gelatos et ses sorbets, Stikki Nikki est un endroit apprécié à Stockholm. Il en existe plusieurs dans la ville, notamment dans les rues Götgatan, Drottninggatan, dans la vieille ville et à Mariatorget.

- Stockholms glasshus : avec un large choix, Stockholms glasshus est réputé comme étant "la maison de la glace à Stockholm". Il y a quasiment 40 parfums de glaces, sorbets, gelato et autres choses savoureuses au menu, et pleins de place pour s'asseoir. 

18 Smaker : glacier & café qui propose des glaces maison avec des ingrédients bio. Vous aurez le choix entre une vingtaine de parfums qui changent en fonction de la saison. 

- Kungsholmens glassfabrik : combinaison entre un glacier et café, proche de l'Hotel de Ville. Adresse connue pour ses glaces de qualité et ses parfums mystérieux.

Visite culturelle à Djurgården avec la galerie d'art Liljevalchs Konsthall et le Spritmuseum

Le temps d’un après-midi à Djurgården, on visite la galerie d’art Liljevalchs Konsthall et ses expositions sur l’art et le design. Pour vivre une expérience olfactive unique, on se rend ensuite au Spritmuseum.

Canal de Djurgården

Djurgården

Photo: Werner Nystrand/Folio/imagebank.sweden.se

Faire la fête dans les clubs et festivals d'été

La liste des clubs et des festival d’été est longue à Stockholm. Chaque année, dès le mois de juin, on peut voir les premiers festivals dans la capitale. Les festivals incontournables à l'été à Stockholm.

Södra Teatern, Stockholm

Södra Teatern l'un des plus vieux théâtres de la ville. situé à Södermalm, il offre de magnifiques vues sur la ville. La partie en plein air est un lieu populaire pour dîner et prendre un verre l'été en soirée.

Photo: Agence les Conteurs

Regarder un film en plein air en plein coeur de la ville

La ville de Stockholm en été, attache beaucoup d’importance à la culture accessible pour tous. Profitez d’une belle soirée d’été pour regarder un film en plein air et gratuit. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

Welcome to Stockholm - the open city.