Les accessoires
Un bon look ne s’arrête pas aux vêtements. Le secteur des accessoires illustre également le style suédois. Il suffit de voir le succès que les sacs et sacs à dos suédois rencontrent dans le monde entier !
- Fjällräven est le principal exemple de marque suédoise à succès. Mais d’autres marques gagnent de plus en plus en visibilité, à l’image de Sandqvist, qui se spécialise dans des produits durables, réalisés dans des matériaux recyclés et respectueux de l’environnement.
- La marque Little Liffner est surtout connue pour ses sacs, mais elle propose également d’autres produits, comme des bijoux élégants. Tous les cuirs utilisés sont des sous-produits de l’industrie alimentaire et tous ses produits intemporels associent design scandinave contemporain et savoir-faire italien traditionnel.
- Réalisant des sacs et des chaussures, la marque ATP Atelier met l’accent sur le cuir de vachette à tannage végétal et se distingue par le fait que chacun de ses produits est absolument unique car il est réalisé à la main. S’inscrivant dans une démarche durable, ATP Atelier considère que sa mission est de faire passer le concept du luxe de superflu à ingénieux.
- Baptisée d'après sa collection originale de ballerines, la marque de chaussures haut de gamme Flattered a été lancée à Stockholm en 2013 avec une éthique de création d'articles de luxe pour les femmes intelligentes, indépendantes et conscientes. Initialement axée sur les chaussures, sa gamme comprend désormais des accessoires tels que des sacs et des ceintures, tous fabriqués à la main.
- La marque Eytys (prononcer « eighties ») a été foncée en 2013 avec l’objectif de proposer des baskets totalement révolutionnaires, un concept qu’elle a perfectionné grâce à sa réinterprétation des proportions de la semelle de la chaussure. Elle propose aujourd’hui également une collection de jeans et d’autres vêtements pour homme et femme.
- Utilisant un cuir sous-produit de l’industrie alimentaire et des matériaux tels que du polyester ou de la laine recyclée, Axel Arigato est célèbre pour son association entre design japonais et suédois, et pour son calendrier innovant de lancements.
- Fondée en 1923, la marque Docksta est aujourd’hui l’un des rares fabricants de chaussures de Suède. Les propriétaires actuels reprennent beaucoup de leurs principes traditionnels axés sur le local pour développer leurs activités. L’atelier de la marque est devenu un site touristique à part entière, qui séduit les touristes visitant la Haute Côte.
Ainsi, si vous cherchez un souvenir de voyage qui vous accompagnera longtemps, pourquoi ne pas opter pour un vêtement suédois ? Quel que soit celui que vous choisirez, vous pouvez être sûr qu’il sera soigneusement réalisé et conçu pour durer. Sans parler de tous les regards admirateurs que vous percevrez chez les personnes qui remarqueront votre sens impeccable du style.