- Se loger
- Cabanes dans les arbres en Suède – les hébergements les plus insolites où séjourner
Cabanes dans les arbres en Suède – les hébergements les plus insolites où séjourner
La Suède est une destination proposant des hôtels absolument uniques. Propulsez votre séjour vers de nouvelles hauteurs en passant une nuit dans une cabane dans les arbres. Retour aux sources ou ingénieux hébergements de luxe, découvrez six lieux insolites nichés au cœur des arbres.
Treehotel, Laponie suédoise
Le Treehotel à Harads a ouvert ses portes en 2010 et a permis à la Suède de se démarquer en termes d'hébergements insolites. Au fil des ans, l'hôtel a accueilli de grandes stars, à l'image de Kate Moss, Justin Bieber ou encore Elijah Wood. Au cœur des forêts préservées du nord de la Suède, juste au sud du cercle arctique, vous découvrirez huit cabanes dans les arbres uniques et spectaculaires, depuis un OVNI « flottant » métallisé jusqu'à un cube miroir camouflé. La façade de Biosphère – l'hébergement le plus récent – abrite 350 nichoirs pour les oiseaux, ce qui contribue à préserver la faune locale.
Granö Beckasin, Västerbotten
Situé au nord de la Suède, Granö Beckasin est niché au cœur des pins et surplombe Umeälven (le fleuve Ume). Ici, vous pouvez séjourner dans l'une des chambres de l'éco-hôtel, mais aussi dans l'un des six nids d'oiseaux, de luxueuses cabanes dans les hauteurs des bois proposant des chambres de standing. Construits à partir de matériaux recyclables, ces nids d'oiseaux sont notamment équipés de sols chauffants et de grandes baies vitrées. Granö Beckasin propose également un large choix d'activités, telles qu'une balade en traîneau tiré par des chiens, un safari à la découverte des élans, du paddle de nuit ou encore des repas en extérieur.
Supermåne, Dalécarlie
En suédois, « Supermåne » signifie « super lune » et c'est précisément dans une lune rouge géante nichée au cœur des pins, à trois mètres au-dessus du sol, que vous passerez la nuit. Cette cabane est située dans la campagne suédoise et si vous êtes chanceux, vous aurez l'opportunité d'apercevoir des aurores boréales ou des élans. Supermåne appartient à Näsets Marcusgård, une petite entreprise et une ferme proposant une sélection de différents hébergements. Vous pouvez également séjourner dans « la Fähus », une grande maison autrefois utilisée pour le bétail, ou dans une autre cabane en forme de vaisseau spatial baptisée « Oddis öga ».
Naturbyn, Värmland
« Naturbyn » (Village Nature) est un petit bijou caché au cœur des forêts suédoises et proposant un véritable retour aux sources qui vous permettra d'apprécier pleinement la nature qui vous entoure. Avec ses cabanes dans les arbres ou ses hébergements flottant sur l'eau, cet établissement n'a rien d'un camping classique. Le « Nid de coucou » se trouve à cinq mètres du sol, tandis que la « cabane Sehr Schjönn » culmine à dix mètres. Construits à la main, ces deux hébergements éco-conçus sont munis de grandes baies vitrées et d'une terrasse privative qui surplombe le lac voisin. Le site propose un sauna et un jacuzzi, mais pas d'électricité : vous devrez couper votre bois et cuisiner sur un foyer ouvert.
Islanna Treehouse Hotel, Ouest de la Suède
Située à proximité de Falköping, Islanna était une ferme familiale jusqu'au début des années 1980. Aujourd'hui, cet hôtel met l'accent sur le bio et propose trois cabanes en bois dans un style suédois traditionnel, ainsi qu'une boulangerie. Baptisée « Andrum » (Chambre Vivante), la cabane rouge est située à 6,5 mètres au-dessus du sol, dans un vieux chêne, et surplombe le lac Hornborgasjön. Deux terrasses permettent de profiter du soleil le midi ou au crépuscule. La seconde cabane, « Sjunde himlen » (Septième Ciel), est une villa verte et jaune joliment ornementée et inspirée des anciens bâtiments des villes de Trosa et Hjo. Le matin, un panier de petit-déjeuner composé de pain cuisiné sur place, est hissé sur votre balcon.
Urnatur, Östergötland
Urnatur est l'endroit parfait pour savourer le luxe de la simplicité et vivre en harmonie avec la nature. L'endroit ne dispose d'aucun accès Wi-Fi, ni d'électricité. S'il fait froid, vous faites un feu. À la nuit tombée, vous allumez des lanternes. Le site se compose d'une sélection de cabanes dans les arbres et de chalets uniques, parmi lesquels la Petite Cabane, construite à partir de restes de matériaux et inspirée de la vie de Huckleberry Finn, ou encore l'Aircastle et son escalier en colimaçon qui semble sortir d'un pin. Ici, il est possible de pratiquer la randonnée et le kayak, ou encore de chercher sa propre nourriture, mais il est surtout conseillé de se détendre, de profiter du paysage et de faire le moins de choses possibles.