- Destinations
- Sud de la Suède
- Le Småland, on ne peut plus suédois
- TOP 6 des expériences nature dans le Småland
TOP 6 des expériences nature dans le Småland
La région du Småland, dans le sud de la Suède, est réputée pour sa nature immaculée et ses vastes forêts. Il n’y a pas moins de quatre parcs nationaux dans la région et de très nombreuses aventures en plein air pour tout le monde. Si vous en avez l’énergie, essayez la Tyrolienne, la randonnée et le vélo, explorez la côte et les îles des archipels, puis détendez-vous dans un spa en plein air et passez la nuit sur une île privée.
La Tyrolienne de Little Rock Lake
C’est dans les forêts profondes du Småland que l’on trouve l’aventure en tyrolienne la plus étendue d’Europe. Avec un choix de cinq parcours et près de 5000 mètres de tyrolienne entre le faîte des arbres, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Little Rock Lake Zipline. Les cinq parcours se différencient en termes de niveau d’adrénaline et leur durée, sans difficulté, ce qui signifie que chaque aventure est accessible à quiconque entre 5 et 99 ans, selon votre degré de bravoure. Vous pouvez également randonner ou pêcher dans la région, ou tout simplement vous reposer dans la piscine de montagne avec ses vues sur la somptueuse nature.
L'archipel de Västervik
Avec cinq mille îles à explorer, l’archipel de Västervik est un paradis à la fois pour les accrocs à l’adrénaline en recherche d’aventure et les vacanciers qui viennent pour un moment de paix. Quelques îles de l’archipel à l’extérieur de Västervik sont préservées et seulement habitées par des oiseaux marins alors que d’autres sont des destinations estivales populaires avec des hébergements, des restaurant et une large gamme d’activités. A part le paysage majestueux, c’est la diversité qui fait tout l’intérêt de l’archipel de Västervik. Pourquoi ne pas commencer votre journée à faire du kayak entre les îles ? Ou vous reconnecter avec la nature en parcourant les sentiers de randonnée le long du littoral ? Vous pouvez aussi réserver une excursion plongée avec Dykpark Västervik ou vous essayer à l’escalade sur les rochers naturels des îles.
Les parcs nationaux du Småland
La région du Småland est réputée pour sa nature foisonnante. En fait, il n’y a pas moins de quatre parcs nationaux dans la région, chacun avec ses propres caractéristiques.
Le parc national de Store Mosse abrite la plus grande tourbière de Suède au sud de la Laponie. Avec plus de 40 kilomètres de sentiers pédestres, c'est la destination de randonnée idéale.
Le parc national de Blå Jungfrun est un spectacle inoubliable car il s'élève majestueusement de la mer. Il est intéressant à la fois dans une perspective naturelle et historique, car l'île est habitée depuis l'âge de pierre. Ne manquez pas le labyrinthe créé il y a des siècles, qui est situé dans la partie sud de l'île.
Le parc national d'Åsnen est un magnifique archipel lacustre avec plus de 700 km de rivage. Explorez des environnements naturels uniques épargnés par la présence humaine et profitez des îles de l'archipel serein disséminées dans le parc national.
Le parc national Norra Kvill se compose d'une forêt vierge qui n'a pas été exploitée depuis près de deux siècles. Admirez les arbres vieux de 350 ans, le paisible lac forestier avec des nénuphars et des tourbières et admirez la vue magnifique depuis la montagne.
La Station de montagne d’Isaberg
L’idée d’avoir dans un seul endroit des aventures sur le faîte des arbres, des pistes de randonnées, de terrains de golf et de superbes pistes de ski vous enchante ? Ne cherchez pas plus loin que la Station de montagne d’Isaberg. C'est un centre de loisirs passionnant avec des activités pour toute la famille, ouvert toute l'année. Boostez votre taux d'adrénaline à Tree Top Adventure, cheminez en paix sur l'un des neuf sentiers de randonnée ou profitez de la tranquillité d'un kayak. Vous pouvez également tenter votre chance sur le parcours de golf de 36 trous, faire du VTT ou aller pêcher dans le lac voisin. Et comme si cela ne suffisait pas, Isaberg est une station de ski populaire en Suède, avec dix pistes variant en difficulté. Il y a aussi des hébergements et des restaurants sur place, vous invitant à vous reposer de toutes vos activités avec vos proches.
Le village d’aventures de Ramoa
Préparer un repas de cinq plats au feu de bois, se détendre dans le spa en pleine nature et passer la nuit sur une île privée vous font rêver? Bienvenue au village d'aventures de Ramoa. Si vous recherchez des expériences uniques dans la nature suédoise, c'est l'endroit à visiter. Le village de loisirs de Ramoa propose des activités telles que le vélo, le canoë et le kayak, mais aussi la cuisine en plein air et un spa relaxant en pleine nature. Cependant, l'expérience la plus unique est sans doute la petite île de Ramoa située dans le petit lac Örken, à 20 minutes en canoë du Village. L’île ne fait que quelques mètres carré mais il y a de la place pour une petite maison en bois où l’on peut passer la nuit. Endormez-vous au son de l’eau léchant délicatement le rivage et réveillez-vous au lever du soleil sur le lac brumeux.
La piste cyclable de Sydostleden, Växjö-Simrishamn
Vous cherchez des vacances actives mais variées ? Explorez la région diversifiée du Småland à vélo sur la célèbre piste de Sydostleden. Sydostleden est une piste cyclable de 270 kilomètres de long qui s'étend entre les forêts de Växjö et le littoral de Simrishamn en Scanie, à l'extrême sud de la Suède. La piste cyclable est majoritairement interdite aux voitures et il y a beaucoup de beaux endroits à explorer le long du chemin. Pourquoi ne pas commencer par quelques jours à Växjö ? Cette petite ville offre une combinaison intéressante de restaurants suédois récompensés, un shopping inédit et des rues chaleureuses. En chemin, faites un arrêt au parc national d’Åsnen, un archipel lacustre unique du Småland où vous pouvez vous rafraîchir en piquant une tête dans le lac. Poursuivez votre voyage sur des routes forestières sinueuses, au-delà des lacs et des montagnes, aussi longtemps que vous le souhaitez.