Passer directement au contenu principal
Brösarps backar
A scenic landscape of hills, known for its beautiful nature and rich flora.
Crédit photo: Conny Fridh/imagebank.sweden.se

Le circuit artistique d’Österlen

Le circuit artistique d’Österlen, Konstrundan en suédois, est un festival qui se tient chaque année pendant la période de Pâques dans la pointe sud-Est du pays.

L’art à Österlen

Pour les amateurs d’art et de culture, la période de Pâques est une période fabuleuse pour visiter Österlen – le printemps est dans l’air et de nombreux artistes travaillent partout sur le Circuit artistique d’Österlen. Cette manifestation offre une occasion de rencontrer des artistes dans leurs ateliers et les interroger sur leur travail.

Partout à Österlen, des galeries d’art publiques ou privées organisent aussi des expositions pour les nombreux artistes locaux spécialisés dans la peinture à l’huile, l’aquarelle, le verre, les métaux précieux, la céramique, le bois et d’autres matériaux, ou encore l’art informatique.

Se déplacer

La meilleure manière de faire le circuit artistique est en voiture, avec une carte. Österlen est connue pour ses paysages vallonnés, son beau littoral, sa culture et sa cuisine locale.

Ajoutez à votre itinéraire les petites villes de Kivik, Simrishamn et Åhus nichées la côte Sud-Est, et allez aussi explorer Kristianstad et Tomelilla au centre de la province. Autre lieu à visiter, au Sud, la belle ville d’Ystad connue pour son personnage de roman, le commissaire Wallander. Pour les coordonnées des offices de tourisme locaux, cliquez ici.

Pour connaître les dates et autres détails du Circuit artistique d’Österlen ou pour consulter des cartes de la région, cliquez ici.

Österlen fait partie de la belle province de Scanie (Skåne).