- Destinations
- Sud de la Suède
- Malmö
- Top 5 des activités de plein air à Malmö
Top 5 des activités de plein air à Malmö
Vous souhaitez combiner vie urbaine et immersion dans la nature ? Avec ses plages, ses vastes parcs et plusieurs canaux, la nature est toujours à portée de main à Malmö. Nous avons listé nos activités de plein air favorites à Malmö, depuis les bains froids jusqu’aux randonnées à vélo.
Les bains en plein air de Ribersborgs Kallbadhus
Ribersborgs Kallbadhus, ou Kallis comme le surnomment les locaux est un espace de baignade situé près de la plage de Ribersborg à Malmö.
Le bâtiment est un exemple intéressant de l’architecture suédoise de la fin du 19ème et c’est un incontournable pour qui veut s’imprégner de culture suédoise en connivence avec la nature. Il y a cinq saunas, deux piscines d’eau de mer, deux jacuzzis chauffés au feu de bois et un solarium à disposition. L’établissement est divisé en deux sections, hommes et femmes avec un sauna mixte. Kallis est ouvert toute l’année et pour une expérience de sauna nordique authentique, nous recommandons de vous baigner en hiver. Il est prouvé que ceci améliore votre humeur et augmente le taux d’endorphines dans votre corps.
Une fois par mois Ribersborgs Kallbadhus organise Queer Kallis, au cours duquel l’établissement est ouvert à tous sans la séparation des sexes d’usage, dans la volonté d’être un lieu d’accueil favorable aux visiteurs LGBT.
Nature et culture suédoise à Bokskogen, Torup
Bokskogen se traduit par la forêt de hêtres et c’est exactement le cas. C’est un endroit merveilleux pour explorer la nature suédoise. Vous y trouverez également quelques joyaux culturels dissimulés derrière les hêtres.
Il y a plusieurs pistes de randonnée à Bokskogen qui vous feront plonger dans une nature paisible, ponctuée d’étangs et de prairies luxuriantes. Certains sentiers sont connectés à la piste de randonnée de Skåneleden, vous invitant à randonner à la découverte de la campagne de Scanie. Vous pouvez également faire du vélo entre Malmö et Bokskogen sur une ancienne voie de chemin de fer qui vous fera parcourir la somptueuse campagne suédoise.
La superbe nature à Bokskogen vous coupera le souffle mais ne manquez pas le Château de Torup et ses jardins quand vous serez sur place. La château date du 16ème siècle et est un excellent exemple d’architecture et de design suédois. Le musée Statarmuseet et les édifices historiques de la région méritent aussi une visite.
Faire du kayak à Malmö
Le kayak est un moyen amusant de découvrir la ville de Malmö ainsi que la vie sauvage et les plages du sud de la Suède.
Réservez une excursion en kayak de trois heures avec Ram Silwal, un guide local de Malmö avec 20 ans d’expérience qui vous mènera à travers les canaux en ville jusqu’à la mer. Que vous soyez débutant ou aguerri, vous apprendrez les techniques de base pour pagayer ainsi que les règles de sécurité avant votre départ.
Vous vous retrouverez au Camp de plage de Ribban sur la plage populaire de Ribersborgs, dans le centre de Malmö et naviguerez en kayak sur les canaux en ville jusqu’à la mer. C’est une excellente manière d’observer la skyline de Malmö sous un autre angle. Vous ne pourrez pas manquer le gratte-ciel Turning Torso sur le port ouest qui s’élève à 650 mètres d’altitude.
L’équipement est inclus, y compris une délicieuse Fika suédoise après l’excursion !
Malmö, la ville des parcs
Si vous cherchez de beaux endroits où vous détendre à Malmö, rien de mieux que le parc Pildammsparken et le jardin du château.
Pildammsparken se traduit par le Parc de l’étang du saule et les étangs qui s’y trouvent servaient autrefois de réservoir d’eau de la ville au 17ème siècle, avec des saules plantés autour des étangs pour renforcer leurs clôtures. Les designers scandinaves Erstad-Jörgensen et Bülow-Hüber ont ensuite transformé le réservoir en parc public. Aujourd’hui, les visiteurs viennent à Pildammsparken pour son choix de forêts, d’espace verts, d’étangs et bien sûr, ses magnifiques fleurs.
A quelques pas de là se situe le jardin du château (Slottsträdgården), un parc de 12 000 m² entourant le Château de Malmö. On y compte de nombreux petits jardins écologiques à thèmes différents comme un potager, une roseraie ou un jardin d’orchidées. Ne manquez pas le festival des moissons, les ateliers floraux et d’autres événements estivaux.
Visiter Malmö à vélo
Malmö se prête parfaitement au cyclisme et c’est la solution parfaite pour visiter les points d’intérêt de la ville à votre rythme.
Nous vous recommandons de louer un vélo chez Travelshop, situé dans le centre de Malmö, puis de commencer votre parcours vers le Château historique de Malmöhus qui date du 16ème siècle. De là vous traverserez de somptueux parcs en route pour le centre commercial d’Emporia.
Emporia est un parfait exemple d’architecture suédoise moderne avec sa forme creuse, son garage arc-en-ciel et son design intérieur coloré. Ensuite, poursuivez votre chemin vers le pilier du Pont Öresund. La vue y est à couper le souffle ! C’est l’endroit rêvé pour un pique-nique sur l’herbe tout en admirant la vue du pont majestueux d’Öresund qui relie la Suède au Danemark.
Continuez à rouler le long de la plage populaire de Ribersborg jusqu’à atteindre le gratte-ciel torsadé Turning Torso, un autre excellent exemple de design scandinave innovant. Vous êtes proches de votre point de départ, et pouvez rendre votre vélo. Voici la route que nous vous suggérons en vélo sur Google Maps.
Les loueurs de vélos les plus populaires sont Travelshop, Malmö by bike et Donkey Republic.