La cuisine emblématique de Malmö
Bullen, fondé en 1897, fut le tout premier pub anglais de Malmö. Il est célèbre pour ses plats suédois traditionnels et réconfortants (husmanskost), comme le hareng et les boulettes de viande. De nombreux habitués viennent aussi chez Bullen pour savourer sa bière de monastère tchèque importée.
La réputation de Malmö comme « capitale suédoise du falafel » est bien méritée, et Jalla Jalla fait partie des adresses les plus populaires pour goûter ce plat adoré. En plus de leur célèbre falafel, ils proposent aussi un kebab végétalien. Mais Jalla Jalla, c’est bien plus qu’une simple expérience culinaire : aux premières heures du week-end, l’ambiance se transforme en véritable fête improvisée, où les clients dansent avec le personnel en attendant leurs commandes.
Ouvert en 1964, Kin Long est le plus ancien restaurant chinois de Malmö, installé dans un élégant bâtiment du début du 20ᵉ siècle. Lanternes rouges, papiers peints décoratifs et boiseries sombres créent un décor classique pour une cuisine chinoise authentique. Kin Long est d’ailleurs réputé pour séduire même les visiteurs chinois – une véritable garantie d’authenticité.
Restaurants végétariens et végétaliens
Depuis quelques années, la nourriture végétale est en plein essor en Suède et Malmö fait figure de chef de file avec sa large sélection de restaurants. Les établissements suivants servent uniquement des plats à base de plantes :
- Humusson, un bar a houmous servant exclusivement de la nourriture végane, depuis des en-cas jusqu'à des repas complets. L'établissement n'utilise aucun plastique ni papier, mais uniquement des matériaux recyclés et recyclables. Vos animaux de compagnie y sont les bienvenus !
- Rau est un petit restaurant du centre-ville, célèbre pour ses plats à emporter. Entièrement végétale, la carte s'inspire du sud-est de l'Asie.