Passer directement au contenu principal
A horse is standing in a field in Sweden grazing. There's a farm house in the background and wild flowers in the foreground.
Cheval
Un cheval se promenant dans la campagne suédoise. La Suède compte l'un des plus grands nombres de chevaux par habitant en Europe. L'élevage de chevaux est une tradition profondément enracinée dans le pays et il existe des réglementations strictes en matière de bien-être animal. On garde les chevaux pour les loisirs, le sport et à des fins professionnelles. En Suède, certains sports équestres sont très populaires.
Crédit photo: Melker Dahlstrand/imagebank.sweden.se

Vacances à cheval en Suède

La Suède est un lieu idéal pour faire de l'équitation. Avec ses paysages variés et une grande variété de chevaux, chaque cavalier peut y trouver son bonheur.

Où aller ?

La Suède est un pays vaste et de forme très allongée. Elle s’étend sur 1 600 km et les paysages sont spectaculaires. Vous vous en rendrez compte en allant vous balader à cheval sous le soleil de minuit au Nord du cercle polaire en été, faire du trekking de montagne dans les forêts denses et sauvages du centre du pays, ou vous perdre dans les forêts du Sud. Enfin, les amoureux du bord de mer pourront galoper le long des plages de sable du Sud du pays.

Les races suédoises ?

La Suède compte deux races indigènes de chevaux : le Suédois du Nord et le poney du Gotland. Le Suédois du Nord est un cheval hors pair, à sang froid et qui sait s’adapter au terrain. Il est donc idéal pour les randonnées. Quant au poney du Gotland, c’est un bon trotteur à usages multiples, mais doux avec les enfants et idéal pour parcourir les landes couvertes de forêt de Gotland. Le cheval islandais, robuste, docile et curieux, est aussi très populaire en Suède. Si vous préférez ne pas tenir les rênes, prenez un attelage avec deux chevaux suédois de races croisées.

L'équitation sous ses formes les plus originales

Wilderness-adventure riding organise de nombreuses activités avec des chevaux : vacances studieuses, expériences médiévales, duels à la scandinave (oui, c’est sérieux), chasse à cheval, et rassemblement de troupeaux de rennes avec les Sami, peuple autochtone de Laponie suédoise.